Conseil départemental de l’Allier : augmentation de l’aide sécheresse
Le Conseil départemental de l’Allier a voté au cours de la session le 13 décembre 2018 le principe d’une intervention.s
Les modalités techniques d’attribution de ce soutien ont été adoptées en Commission permanente en date du 28 janvier 2019. Cependant, au regard de ses critères d’attribution et du nombre potentiel de demandes éligibles, le Département a voté le 7 mars dernier, l’augmentation de l’enveloppe sécheresse, la passant de 250 000 € à 400 000 €.
Le président du Conseil départemental, Claude Riboulet indique que « c’est un effort exceptionnel engagé par le département de l’Allier sachant que cette compétence relève de la région Auvergne-Rhône-Aples ».
L’aide du Département intervenant effectivement en complément de l’aide sécheresse du Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, les éleveurs de l’Allier ayant déposé une demande de subvention en ligne pour l’aide sécheresse régionale et ayant coché la case autorisant la Région à transmettre leurs données à d’autres financeurs, toucheront l’aide du Conseil Départemental sans démarche ou pièce justificative complémentaire. Le Département leur adressera un courrier de notification et assurera le versement de l’aide.