Aller au contenu principal

Concours Général Agricole de Moulins : c'est parti pour la 126e édition !

© AA03

La précédente édition avait été annulée suite à la crise sanitaire de la Covid-19. Une décision douloureuse pour les membres de la Société d'Agriculture de l'Allier, association organisatrice de l'événement, mais aussi pour l'ensemble des éleveurs. Les 2 et 3 décembre prochains, ils devraient enfin tous se retrouver à Moulins Expo, au sein du Parc des Isles, à Avermes. Deux jours pendant lesquels les meilleurs animaux issus des plus prestigieux élevages français vont s'affronter et mettre en avant leurs plus beaux atouts à l'occasion du Concours Général Agricole. Deux événements phares incontournables vont s'y dérouler. Tout d'abord le Concours général de Moulins le jeudi matin, suivi, l'après-midi, de la finale nationale des concours reconnus de la race charolaise. N'oubliez pas non plus d'aller soutenir, le vendredi, les jeunes éleveurs qui participeront au jugement de bétail qui les qualifiera pour la finale nationale, à l'occasion du Salon International de l'Agriculture en mars 2022 à Paris. Deux jours en l'honneur de la race Charolaise et des passionnés de l'élevage, très attendus par toute la profession et, plus largement, par l'ensemble des Bourbonnais !

Programme :

MERCREDI 1er DÉCEMBREo De 10h00 à 18h00 : Réception des animaux. Installation des stands commerciaux et administratifs.JEUDI 2 DÉCEMBRECONCOURS GÉNÉRAL DE MOULINSo À partir de 8 heures : Jugement des bovins pour les catégories 1 à 12 sur les rings extérieurs et intérieurs.o En fin de matinée : Jugement et attribution des Prix d'Honneur et Grand Prix d'Honneur du Concours de Moulins dans les différentes catégoriesJugement des Prix d'EnsembleJugement des Prix de Famille par le père et par la mèreAttribution du Trophée Qualité ViandeFINALE NATIONALE DES CONCOURS RECONNUS DE LA RACE CHAROLAISEo À partir de 13 heures 30 : Jugement et attribution des Super Prix d'Honneur de la Finale Nationale des Concours reconnus  de la race CharolaisePrésentation commentée des animaux par les techniciens du Herd Book CharolaisDéfilé final des lauréats et remise des « Top Modèles » à chaque championVENDREDI 3 DÉCEMBREo À 9 heures : Jugement du bétail par les jeunes éleveurs en vue de la finale nationale au Salon de l'Agriculture de mars 2022 à Paris organisé par le Lycée Agricole du Bourbonnaiso À 10 heures : Visite officielleo À 11 heures : Remise des Prix aux lauréats du Concours de Moulins et de la Finale Nationale des Concours de la Race Charolaise

PENDANT TOUTE LA DURÉE DE LA MANIFESTATION

En respectant les mesures sanitaires liées à la Covid 19 en vigueur à ces datesPASS SANITAIRE OBLIGATOIREo Ouverture au public avec entrée gratuite o Exposition Vente de bovins en race charolaiseo Stands commerciaux et administratifso Restauration sur le site

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière