Aller au contenu principal

MSA du Limousin
Communiqué de la MSA à ses retraités

La loi de financement pour la Sécurité Sociale a prévu que la revalorisation annuelle des retraites aurait lieu au 1er avril (et non plus au 1er janvier), dans le but d’une harmonisation avec les retraites complémentaires.

La MSA du Limousin informe tous ses adhérents retraités que, pour tenir compte de ce décalage, ils recevront cette année leur décompte annuel de prestations retraite au début du mois de mai (au lieu de février habituellement).

Ce décompte sera par ailleurs accompagné du relevé fiscal annuel, la date de dépôt des déclarations fiscales étant fixée au 31 mai. De plus, dans le cadre de la mesure de réévaluation des petites retraites des non salariés agricoles prévue par le gouvernement, les retraités concernés vont recevoir prochainement un questionnaire permettant à la MSA de connaître les montants des pensions et retraites qui leur sont servies par d’autres régimes.

La caisse de MSA du Limousin invite les personnes qui recevront ce questionnaire à le retourner dès que possible, après l’avoir complété avec précision, en y joignant une copie de leur dernier avis d’imposition, ce qui permettra d’étudier leurs droits éventuels à une revalorisation dans les meilleurs délais.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière