Aller au contenu principal

Comment réaménager un magasin de producteurs

Suite à un déménagement et pour optimiser ses ventes, le magasin de producteurs Natur’halles à Draguignan (83) a fait appel à un formateur, Vincent Duclos. Une formation bénéfique adaptée à la nouvelle petite surface de vente.

Faire appel à un formateur permet de mieux concevoir l’aménagement d’un magasin de producteurs.
Faire appel à un formateur permet de mieux concevoir l’aménagement d’un magasin de producteurs.
© Pierre-Louis Berger

Créé en 2008, le magasin de producteurs Natur’halles à Draguignan (83) disposait d’un espace de vente en centre-ville dans les halles. Faute de parking et de places, le magasin de producteurs a dû déménager en 2014 dans un local en périphérie de Draguignan, doté de places de parking et étoffer sa gamme de produits. Les 15 producteurs du département du Var étaient confrontés à de nouveaux défis sur le plan commercial : « À l’occasion de ce déménagement, il a fallu optimiser la présentation et améliorer nos ventes. Nous devions présenter les produits fermiers des 15 exploitations sur une petite surface de vente de moins de 30 m². Nous avions des produits fermiers issus de l’élevage, (volaille, agneau) du maraîchage, des plantes aromatiques et médicinales, du lait, des pâtes alimentaires, de la confiture… Natur’halles devait repenser cet espace en intégrant du nouveau matériel frigorifique », explique la présidente du magasin de producteur, Julie Ledoux. Ce collectif, membre du réseau des magasins de Paca (Provence-Alpes-Côte-d’Azur) a décidé de se former sur une journée en faisant appel à la FRGeda (fédération régionale des groupes d’études et de développement agricole) Paca pour organiser la formation.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1492, du 10 janvier, en page 10.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière