Aller au contenu principal

Clermont-Ferrand, carrefour des forestiers du 28 au 30 juin

La seconde édition du Sommet de la forêt et du bois prendra ses quartiers du côté de la Grande Halle d’Auvergne, fin juin. Au programme : des démonstrations, des conférences, et de multiples animations.

À découvrir : les formations dispensées par les écoles forestières qui utilisent abondamment les nouvelles technologies.
À découvrir : les formations dispensées par les écoles forestières qui utilisent abondamment les nouvelles technologies.
© Réussir

Avec 35 % de surfaces boisées, soit 2,5 millions d’hectares de forêts sur son territoire, Auvergne-Rhône-Alpes se positionne à la troisième place des régions françaises les plus boisées, après la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie. Mais elle occupe la première place pour le volume sur pied, ce qui pourrait en faire la première ressource française. Organisé à Clermont-Ferrand, sur le vaste site de la Grande Halle d’Auvergne, le Sommet de la forêt et du bois ambitionne de regrouper en un seul et même lieu tous les professionnels du secteur qui œuvrent à l’amont et à l’aval de la filière. Plus de 120 exposants seront présents pour l’édition 2017, organisée les 28, 29 et 30 juin. Parmi eux, les coopératives forestières CFBL et Unisylva, qui jouent un rôle prépondérant dans la filière forestière, ainsi que Suez RV Bois. Des marques de renoms seront également présentes : Eschlböck, Albach, Vermeer France, Saelen énergie, Heizomat pour le secteur du Bois énergie. Pour la partie exploitation forestière : Ecolog, Eliatis, Clohse Group (importateur officiel Tigercat) et Forest pioneer ont annoncé leur participation. Enfin, pour le secteur Transport et manutention, Palfinger, Trelleborg, Pewag et Sonamia ont déjà répondu présents.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1413, du 9 juin 2017, en page 7.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière