Aller au contenu principal

Championnat de France des chiens de berger

Une finale de championnat de France est un beau cadeau pour les vingt ans de l’association des chiens de troupeau de l’Aveyron. L’ACT 12 se prépare activement pour ce grand événement que l’équipe locale de Sévérac-d’Aveyron accueille samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.

Une finale de championnat de France est un beau cadeau pour les vingt ans de l’association des chiens de troupeau de l’Aveyron. L’ACT 12 se prépare activement pour ce grand événement que l’équipe locale de Sévérac-d’Aveyron accueille samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Une finale de championnat de France est un beau cadeau pour les vingt ans de l’association des chiens de troupeau de l’Aveyron. L’ACT 12 se prépare activement pour ce grand événement que l’équipe locale de Sévérac-d’Aveyron accueille samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
© Eva DZ - La Volonté Paysanne

Ce n’est pas la première fois que l’Aveyron accueille une finale de championnat de France de chiens de berger sur ovins, la dernière ayant eu lieu dans le cadre du concours de Ségur. En revanche ce sera une première pour l’ACT 12, plutôt habituée au même événement mais sur bovins. « Nous sommes très fiers d’organiser cette finale du championnat de France de chiens de troupeaux sur brebis », confirme Philippe Mirabel, président de l’ACT 12.
Forte des succès des dernières finales en Aveyron, l’ACT 12 est pleinement mobilisée aux côtés de l’équipe locale de Sévérac-d’Aveyron qui a relancé un concours sur son territoire il y a trois ans. « Nous sommes très heureux du soutien de l’association pour mener à bien ce grand événement », souligne ainsi Stéphane Maymard, chef de file de l’équipe de bénévoles du Sévéragais. Même s’il ne s’agissait pas de finale, les concours qu’elle a organisés ces deux dernières années ont forgé son expérience. « Nous sommes très heureux de recevoir une finale même si c’est une pression en plus ! », confie Stéphane Maymard. « Heureusement il y a une belle équipe de bénévoles localement, bien impliqués depuis plusieurs mois, et une association des habitants de Villeplaine, où se tient le concours, prêts à proposer de nombreuses animations », poursuit-il.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière