En video : portrait
« C'est à nous de défendre nos zones de montagne »
Découvrez son portrait vidéo !

Didier Bonhomme
Eleveur laitier à Tauves en Gaec familial. Il possède 85 vaches laitières et vend la totalité de son lait à la coopérative laitière de Tauves.
Pour ce deuxième mandat au sein de la liste UDSEA-JA dans le collège des groupements, Didier Bonhomme tient à défendre les particularités des zones de montagne au niveau national.
«Les coopératives permettent d'établir une réelle relation entre les adhérents et les industriels. Elles sont des lieux d'échanges et surtout de négociations. Elles ont peu de moyens administratifs mais elles restent un atout au niveau local pour les producteurs. Elles garantissent la collecte des productions dans les exploitations sur tout le département. Si tous les outils industriels étaient centralisés certains éleveurs excentrés, surtout dans les zones de montagne, ne seraient pas collectés. Dans le Massif central, nous avons des particularités géographiques. Ces dernières ne nous permettent pas de rentrer dans un schéma national global. Pourtant, toutes les grandes décisions se prennent à Paris et/ou dans l'Union Européenne. C'est à nous de défendre et de faire reconnaître nos particularités de productions afin de ne pas être pénalisés par différentes directives. »