Bilans et projets du PNR Aubrac
Les élus du syndicat mixte d’aménagement et de gestion du parc naturel régional de l’Aubrac se sont réunis le 11 décembre pour le dernier comité syndical de l’année 2018.
Officiellement créé le 23 mai dernier, le dernier né des parcs naturels régionaux de France s’est réuni mardi 11 décembre pour un comité syndical un peu particulier. Profitant du classement du PNR Aubrac et donc des possibilités croissantes pour lui de s’engager sur plusieurs sujets, les participants à la réunion ont pu aborder plusieurs points importants pour l’avenir de la structure. Ainsi, ils ont choisi le village d’Aubrac comme lieu d’implantation de la future maison du parc. L’Hôtel des montagnes sera d’ailleurs restauré pour y accueillir les services administratifs et techniques du parc.
Les orientations budgétaires n’ont, pour l’instant pas été définies. « Les éléments présentés seront peaufinés et réexaminés lors du prochain comité syndical en février 2019, précise-t-on au PNR. Toutefois, décision a déjà été prise de maintenir les cotisations des membres au même niveau qu’en 2018. » Dans la même veine, le comité syndical compte bien continuer son œuvre auprès de la maison de l’Aubrac en validant « le principe de la prise en charge des activités développées depuis de longues années ».
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1491, du 3 janvier, en page 3.