Aller au contenu principal

Bilan stable pour Célia

Célia tenait son assemblée générale de section mercredi 2 mai à Antrenas. L’occasion pour la structure de faire le bilan de ses activités.

© Aurélie Pasquelin

Ils étaient une vingtaine mercredi dernier à avoir fait le déplacement à Antrenas pour l’assemblée de section de la coopérative Célia. Comme chaque année, cette assemblée, qui précède l’assemblée générale de la coopérative, a permis aux personnes présentes de faire le point sur les différentes filières et projets de la coopérative. Les volumes enregistrés de 71 000 têtes pour les bovins sont eux aussi similaires à l’année dernière. Seuls les ovins, avec 88 000 têtes enregistrées sont en baisse de 2,3 %. « Cette baisse est due au négoce sur des lots de borders dans le Lot et l’Aveyron », explique Hervé Chapelle, directeur de Célia et de Bevimac. Avec un bilan financier de -35 000 euros pour la coopérative et de +331 000 euros pour le groupe et ses filiales, les comptes de la structure sont stables. « Même si les résultats ne sont pas dramatiques, les 35 000 euros s’expliquent en partie par l’augmentation du prix de l’essence qui est survenue ces derniers mois, explique André Veyrac, président de la coopérative. Comme partout, même si nous avons les volumes, il peut parfois être compliqué de faire des marges suffisantes sur les produits. » Pourtant, même si la coopérative enregistre une baisse dans ses comptes « la capacité d’autofinancement reste, elle, de 430 000 euros », ajoute Hervé Chapelle.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1459, du 10 mai 2018, en page 5.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière