Pauvreté
Bilan d’étape de la déclinaison locale du plan de lutte contre la pauvreté et présentation du plan urgence hivernale
Le 6 novembre, les partenaires lozériens impliqués dans la lutte contre la pauvreté étaient réunis à l’invitation de Guillaume Lambert, préfet de la Lozère pour un bilan d’étape du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et la présentation du plan urgence hivernale. Cette réunion a été l’occasion pour les services de l’État, le conseil général, les associations et les organismes impliqués dans la lutte contre la pauvreté mais également pour la première fois, des représentants des usagers, de faire le point sur les actions réalisées et celles en cours.
De l’accès au droit à l’emploi, en passant par la santé, le logement et l’hébergement ou la famille, l’État et le conseil général, dans le cadre de son schéma des solidarités, ont exposé les initiatives mises en œuvre en Lozère avec leurs partenaires.
Une prochaine réunion aura lieu en février 2014 pour un nouveau bilan d’étape.
Cette réunion était également l’occasion de présenter la nouvelle version du plan urgence hivernale 2013-2014 qui prévoit désormais au-delà de l’hébergement des sans-abris, la protection des personnes isolées et à risque et celle des travailleurs.
Les documents se rapportant à cette réunion : tableau des mesures du plan de lutte contre la pauvreté et plan hiver sont en ligne sur le site des service de l’État.