« Avant de s’installer, passer par le salariat est un vrai plus »
Agriemploi tenait mardi dernier son assemblée générale à Mende. L’association y a notamment présenté les résultats de son enquête menée auprès des salariés des groupements d’employeurs dont elle s’occupe.
Créée en 1996, l’association Agriemploi aide les agriculteurs, les artisans et les mairies dans la gestion de leur groupement d’employeur (GE). Avec 272 adhérents en 2018, l’association enregistre une fois encore une augmentation du nombre.* L’année 2018 aura aussi été marquée par la création de deux nouveaux GE en Lozère. Le GE de Margeride et vallée compte même parmi ses employeurs une mairie. « On compte cinq artisans et une quinzaine de mairies parmi nos adhérents », détaille Michel Pic, animateur d’Agriemploi. Comme pour les agriculteurs, le recours au groupement d’employeur permet aux artisans et mairies d’avoir un complément de main-d’œuvre sur des postes qui ne nécessiterait pas forcément un temps plein.
Une enquête, seize témoignages de salariés
Association d’aide à l’emploi, Agriemploi accompagne les groupements d’employeurs dans leur création, leurs problèmes ainsi que dans leur gestion des ressources humaines.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1530, du 17 octobre 2019, en page 5.