Aller au contenu principal

Agri-dating
Au rendez-vous des cœurs à prendre

Après l’Aveyron en 2011, c’est au tour du Puy-de-Dôme d’organiser son agri-dating. Le 23 juin, à Aydat, les Jeunes agriculteurs ont concocté une journée riche d’animations et de rencontres, avec à la clé, une opportunité : celle de conclure.

Après « L’amour est dans le pré », sa saison 1, 2, 3… tiens d’ailleurs la prochaine c’est pour bientôt !, voici l’« agri-dating ». Le nom véhicule certes moins d’images bucoliques où fleurs des champs et petits oiseaux se partagent la vedette, mais l’objectif est le même : donner un coup de pouce aux agriculteurs célibataires dans leur quête de l’âme sœur. Le rapprochement n’ira pas plus loin. Marion Vedel, jeune agricultrice installée du côté d’Issoire et chef de file de l’agri-dating puydômois y tient. « On part de la même idée que l’amour est dans le pré, mais ce qui me dérange dans cette émission, c’est qu’elle se sert des clichés pour faire de l’audience ». Les clichés, justement, les jeunes agriculteurs comptent bien les battre en brèche, à l’occasion de journées, comme celle du 23 juin.

« C’est pas une foire ! »
À Aydat, l’objectif est de faire se rencontrer les gens, venus de toute la France, autour d’un repas, de plusieurs activités de pleine nature et d’une soirée festive, sans pour autant tomber dans le genre « foire aux célibataires ». « L’agri-dating est tout sauf un speed-dating », comprenez rencontres amoureuses rapides et en série, insistent les JA du Puy-de-Dôme. « Que vous soyez sportifs, gourmands, contemplateurs ou bien encore joueurs, vous trouverez votre bonheur et peut-être plus… », voilà résumé le crédo du projet, qui ne s’adresse pas aux celles agriculteurs et agricultrices. Sur les huit premiers inscrits à l’agri-dating, seuls trois exercent cette profession. Coiffeuse, commercial, animateur, artisan… ils ont pour dénominateur commun leur vie à la campagne, sans pour autant parvenir à trouver quelqu’un pour la partager.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 18 mai 2012.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Crise FCO sur ovin
Crise FCO : faites votre demande d'indemnisation !

Les aides aux élevages impactés par la FCO-8 devraient se concrétiser avec l'ouverture du guichet « solde » le 31…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Pourquoi et comment moderniser les routes du Cantal ?

En 2025, seront engagés des chantiers qui témoignent d’un engagement fort pour améliorer la sécurité et la qualité des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière