Aller au contenu principal

Assemblée générale et matinée de vente pour la Celmar

La coopérative a ouvert son nouveau centre d’allotement en décembre dernier
La coopérative a ouvert son nouveau centre d’allotement en décembre dernier
© Outdoo

L’assemblée générale de la Celmar s’est tenue le 25 juin dernier au siège de la coopérative, à Malonze. Dans le respect des restrictions sanitaires, elle a rassemblé 67 adhérents ainsi que le personnel de la coopérative. Des membres du personnel des filiales d’aval de Celmar à Montmorillon (86) et Corbas-Saint-Romain (69) avaient aussi fait le déplacement.
Sous la présidence de Jean-Christophe Dufour, l’assemblée a suivi la présentation de l’activité de l’année 2020 et procédé aux votes statutaires. La réunion s’est tenue dans l’un des tous premiers bâtiments de la coopérative sur le site de Malonze, centre de rassemblement des bovins de boucherie jusqu’en décembre 2020, et en cours de réaménagement pour devenir un centre de rassemblement ovin.
À l’issue de la réunion, les participants ont pu visiter ou re-visiter le nouveau centre d’allotement des bovins de boucherie, mis en service en décembre 2020. C’était l’occasion pour le personnel des abattoirs de Montmorillon et Corbas d’échanger avec leurs collègues de Malonze et de découvrir les installations qui permettent un meilleur accueil et un meilleur tri des animaux.
À la fin de la matinée, un repas en plein air a été servi, mettant à l’honneur l’agneau Baronet.

Une vente à venir
La matinée du vendredi 23 juillet sera à nouveau l’occasion de réunir les éleveurs adhérents sur le site de Malonze autour de 3 points forts. D’une part, la présentation technique et commerciale de semences fourragères et céréales, en présence des fournisseurs de semences et d’aliments partenaires du service agro-fournitures de Celmar. D’autre part, la vente de béliers des éleveurs sélectionneurs adhérents de Celmar, animée par les membres du service ovin. Les éleveurs adhérents de Celmar connaissent bien ces deux rendez-vous. Et cette année pour la première fois, des produits issus de la diversification des élevages de Celmar seront présentés comme sur un marché : miel, jus de pomme, légumes, fromages, etc. Une dégustation de viande de bœuf et d’agneau clôturera ce moment.
Contacts vente de semences : Francis Maurichon (06 48 93 71 68) ou Chloé Barbotin (06 70 83 77 11)
Contact Vente de béliers : Jérôme Dubouis (06 09 90 83 96)

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Un homme, une femme, et un homme accroupis au milieu des cochons
La Ferme du Vézie : un horizon à trois voies et trois voix

Jadis ferme castanhaïre intensive par excellence, la Ferme du Vézie affiche depuis plusieurs années un nouveau visage : un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière