Aller au contenu principal

Télé Millevaches
Après la Télé brouette et la télé postale, voilà la télé… à vélo

Télé Millevaches, la doyenne des télés locales implantée depuis déjà 20 ans sur le Plateau de Millevaches en Limousin diffuse le mois prochain son magazine mensuel à vélo.

Sans fréquences hertziennes, ni câble, ni satellite, Télé Millevaches expérimente en 1986 la télé brouette. Un animateur de l’association se déplacait, télé et magnétoscope sous le bras, pour présenter la cassette du mois aux spectateurs réunis pour l’occasion. Depuis 1993, place à la télé postale. Tous les mois ce sont 220 cassettes, puis DVD qui sont envoyés par la poste dans les 220 relais de diffusion répartis sur les trois départements qui constituent le plateau de Millevaches. Après la brouette et la voie postale, Télé Millevaches se lance dans la diffusion à vélo. Le 5 mai, « la télé du Plateau » invite tous ceux qui le souhaitent à participer à la distribution des cassettes directement dans les boîtes aux lettres des 220 relais de diffusion du Plateau de Millevaches (mairies, particuliers, associations, commerçants,…). Au total, 24 circuits de 30 à 80 km ont été organisés avec plusieurs départs. Les cyclistes les plus aguerris comme les petits mollets sont invités à participer à cette opération originale Déjà plusieurs clubs de la fédération française de cyclo- tourisme sont associés à cette journée.Au total, une cinquantaine de personnes au moins seront nécessaire à la distribution de l’émission à travers la montagne limousine. En plus des cyclistes, un fidèle téléspectateur des environ de Meymac en Corrèze s’est proposé de faire la tournée… à cheval. Pour prolonger cette soirée, Télé Millevaches vous donne rendez-vous à Tarnac en Corrèze pour un repas partagé et pour regarder le magazine que chacun aura transporté sur son dos. Et ça tombe bien, puisque cette émission concernera la question des transports sur le Plateau. Un bal traditionnel clôturera cette soirée. Vous l’aurez compris, il ne s’agit en aucun cas d’une performance sportive mais bel et bien d’un véritable moment de rencontre, un prétexte supplémentaire pour que les habitants du Plateau de Millevaches (un des territoires les moins peuplés de France) se rencontrent et apprennent à se connaître à travers une journée originale et conviviale. Qui aurait pensé que la télé rassemble et fasse transpirer ? Vous pouvez également retrouver le magazine du Plateau de Télé Millevaches sur Internet http://telemillevaches.free.fr Et sur le câble et le satellite sur la chaîne Demain !

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière