Aller au contenu principal

Approvisionnement : le Département fait dans le local

Le Département vient d’adhérer au dispositif national Agrilocal afin de mettre à disposition une plateforme informatique facilitant les relations entre les acheteurs de la restauration collective et les producteurs locaux. Pour mesurer l’intérêt de la démarche, une expérimentation va être lancée auprès des acheteurs de la restauration collective de plusieurs territoires : communauté de communes de Marvejols, communauté de communes d’Apcher Margeride Aubrac et sur les secteurs de Florac, du Collet-de-Dèze, des Cévennes et du mont Lozère. Un questionnaire sera envoyé à chaque acteur (acheteur ou producteur) susceptible d’être intéressé par la démarche afin de connaître les pratiques existantes. Il servira à évaluer la diversité et les quantités de produits disponibles sur le territoire. Des réunions publiques seront ensuite organisées à la rentrée. Un comité de pilotage composé du conseil départemental et des chambres consulaires suivra la démarche. Pour tous renseignements ou pour recevoir un questionnaire : pour les collectivités, Emmanuelle Palanque au 04 66 49 66 38 ou Catherine Cazals au 04 66 49 66 66 (au conseil départmental) ; pour les producteurs, Delphine Oustry au 04 66 65 62 00 (association De Lozère).

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière