Aller au contenu principal

Andalou’Saveur, les livraisons de produits frais

Il y a encore un mois, Grégory Ducoulombier n’imaginait ni lancer sa plateforme de livraison de produits locaux, ni les livrer lui-même. Quatrième arrêt de notre série sur le commerce en temps de Covid-19 : Andalou’saveurs, le livreur par hasard.

© JC Gutner - Illustration

Il l’avoue tout de go, « Andalou’saveurs n’a pas vocation à rester ». Grégory Ducoulombier ne s’imaginait certes pas devenir livreur de produits lorsqu’il est venu en Lozère passer du temps avec ses enfants, voici un mois.
« Je travaille dans un moulin du Lot depuis septembre 2019 », explique-t-il. Un moulin qui produit de l’huile de noix et des pâtes artisanales à partir des fruits secs que le moulin achète. « Je travaille avec le propriétaire dans le cadre d’une transmission et j’espère que nous allons travailler ensemble le plus longtemps possible », explique Grégory Ducoulombier. Avec la crise, le moulin a du fermer ses portes et le futur est plein de zones grises : « nous faisons aussi de l’agrotourisme l’été, avec des visites », décrit ce dernier, mais il ne sait pas quand le moulin pourra reprendre ses activités.
Avant de traverser la frontière départementale vers le Lot (à Saint-Céré), ce natif des Vosges a travaillé quinze ans en Lozère, en tant qu’ouvrier maraîcher, notamment sur la ferme d’Étienne Rocheteau. « Je suis indépendant, il fallait que je continue de travailler parce que sinon, je n’ai plus de rentrées financières », explique simplement l’entrepreneur.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière