Aller au contenu principal

Agriculture, commerce et artisanat tournés ensemble vers 2017

Le 9 janvier, à Mende, la chambre d'agriculture, la chambre des métiers et de l'artisanat et la chambre de commerce et d'industrie étaient réunies pour une cérémonie des voeux interconsulaires.

Thierry Julier (CCI), Hervé Malherbe, préfet de Lozère, Florence Vignal (CMA) et Christine Valentin (CA), souhaitent renforcer encore les missions communes aux trois entités.
Thierry Julier (CCI), Hervé Malherbe, préfet de Lozère, Florence Vignal (CMA) et Christine Valentin (CA), souhaitent renforcer encore les missions communes aux trois entités.
© Sabrina Khenfer

Pour Florence Vignal, qui a succédé à Pierre Murcia à la présidence de la CMA, « 2016 a été marquée par la forte mobilisation des artisans à nos élections en septembre et octobre. Nous avons battu un record national avec un taux de participation de 38,5 %.» Thierry Julier, le président de la CCI souhaite que cette année soit synonyme de croissance : « 2016 c'est un travail phénoménal pour sauver la CCI, mais aussi pour la mission Relance intervenant sur la reprise-transmission et pour Agrilocal, qui accompagne le développement des circuits courts. »
Élargir la marque De Lozère
Christine Valentin, présidente de la chambre d'agriculture, a rappelé la crise traversée par les filières et le travail des agriculteurs pour valoriser leur production : « 2016 a été marquée par la crise laitière, de l'élevage, par les dysfonctionnements dans la mise en oeuvre des soutiens de la Pac. En 2017, nous allons élargir la marque De Lozère aux produits transformés grâce au savoir-faire lozérien.»

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 12 janvier 2017, numéro 1392.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière