Œuf de consommation : LDC négocie pour reprendre la marque Matines
Le groupe LDC annonce être entré en négociations exclusives avec le groupe Avril en vue d’acquérir la marque d’œufs Matines.
Le groupe LDC annonce être entré en négociations exclusives avec le groupe Avril en vue d’acquérir la marque d’œufs Matines.
Déjà impliqué dans l’œuf de consommation avec la société sarthoise Lœuf (marques Le Gaulois et Loué), le groupe LDC a logiquement confirmé le 7 juillet qu’il s’intéressait au fonds de commerce de Matines.
Dans sa politique de croissance externe, LDC a toujours indiqué qu’il ne rachetait que ce qui pouvait apporter de la valeur au groupe, ce qui est le cas de la marque nationale Matines à la très bonne notoriété.
« Matines est l’une des marques leader du marché des œufs de consommation, estime LDC, avec plus de 250 millions d’œufs vendus sur l’année 2021 représentant un chiffre d’affaires d’environ 43 M€. »
La démarche de LDC est de « renforcer notre position de leader de l’œuf plein air en poursuivant et en accélérant les engagements de la marque Matines vers les modes de production alternatifs (Bio, labels, plein-air et sol) », annonce encore le communiqué de presse.
De plus, LDC précise qu’il « maintiendrait l’ensemble des contrats d’approvisionnement pour assurer la continuité des livraisons vers ses clients.»