Aller au contenu principal

Œuf de consommation : LDC négocie pour reprendre la marque Matines

Le groupe LDC annonce être entré en négociations exclusives avec le groupe Avril en vue d’acquérir la marque d’œufs Matines.

© P. Le Douarin

Déjà impliqué dans l’œuf de consommation avec la société sarthoise Lœuf (marques Le Gaulois et Loué), le groupe LDC a logiquement confirmé le 7 juillet qu’il s’intéressait au fonds de commerce de Matines.

 

 

Dans sa politique de croissance externe, LDC a toujours indiqué qu’il ne rachetait que ce qui pouvait apporter de la valeur au groupe, ce qui est le cas de la marque nationale Matines à la très bonne notoriété.

 

« Matines est l’une des marques leader du marché des œufs de consommation, estime LDC, avec plus de 250 millions d’œufs vendus sur l’année 2021 représentant un chiffre d’affaires d’environ 43 M€. »

La démarche de LDC est de « renforcer notre position de leader de l’œuf plein air en poursuivant et en accélérant les engagements de la marque Matines vers les modes de production alternatifs (Bio, labels, plein-air et sol) », annonce encore le communiqué de presse.

De plus, LDC précise qu’il « maintiendrait l’ensemble des contrats d’approvisionnement pour assurer la continuité des livraisons vers ses clients.»

Les plus lus

<em class="placeholder">Stève et Lydie Barreaud ont investi près de 150 000 euros pour loger 800 poules bio.</em>
Un poulailler mobile pour le confort des poules et de l'éleveur

Éleveurs de poules pondeuses à Port-d’Envaux, en Charente-Maritime, Lydie et Stève Barreaud ont récemment investi dans deux…

<em class="placeholder">Devant l&#039;un des bâtiments rénovés, Guillaume d’Hueppe à gauche, avec Florian Le Normand, de l’installateur TSE Hors-sol, Simon Hévin, de Tuffigo-Rapidex et ...</em>
Un site de trois poulaillers rénovés à l’identique en poulet lourd

Les poulaillers de Guillaume d'Hueppe, éleveur de poulet lourd sexés, ont été rénovés avec des équipements visant la…

<em class="placeholder">Guillaume d’Hueppe dans l’un des poulaillers refaits à neuf : « Mon objectif est d’avoir le même niveau de vie que lorsque j’étais salarié. »</em>
« Je m’installe en poulet lourd avec un site rénové et performant à 280 euros le mètre carré »

Guillaume d’Hueppe a repris un élevage de volailles reproductrices pour le transformer en poulet de chair. Son projet a été…

<em class="placeholder">Chantal Lepage et Ludovic Perrin, associés de la SCEA La ville es archers avec Alexandre (à gauche) en cours d’installation : « Nos poulaillers avec jardin d’hiver ...</em>
« Nos dindes mieux valorisées grâce à notre poulailler avec jardin d’hiver »

Les bâtiments de dindes de la famille Lepage ont été rénovés avec l’ajout d’un jardin d’hiver et de fenêtres pour produire des…

<em class="placeholder">Accessible par un unique chemin, l’entrée du site d’élevage de Nicolas Verdier est délimitée par une clôture grillagée avec un portail électrique et un grand sas ...</em>
Une biosécurité renforcée pour un site de deux poulaillers de chair neufs

Nicolas Verdier s'est installé à Mansigné dans la Sarthe avec un site de deux poulaillers neufs de 1 800 m2 équipé d'un…

<em class="placeholder">Les intervenants extérieurs de l’Earl de la Petite Lande disposent maintenant d’un bâtiment dédié à leur confort qui sécurise mieux le sanitaire de l’exploitation.</em>
Un bâtiment d’accueil 100 % confort pour le personnel avicole

Depuis plus d’un an, le personnel intervenant chez Sabrina et David Le Navéaux dispose d’un accueil tout confort. Les éleveurs…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)