Aller au contenu principal

Œuf de consommation : LDC négocie pour reprendre la marque Matines

Le groupe LDC annonce être entré en négociations exclusives avec le groupe Avril en vue d’acquérir la marque d’œufs Matines.

© P. Le Douarin

Déjà impliqué dans l’œuf de consommation avec la société sarthoise Lœuf (marques Le Gaulois et Loué), le groupe LDC a logiquement confirmé le 7 juillet qu’il s’intéressait au fonds de commerce de Matines.

 

 

Dans sa politique de croissance externe, LDC a toujours indiqué qu’il ne rachetait que ce qui pouvait apporter de la valeur au groupe, ce qui est le cas de la marque nationale Matines à la très bonne notoriété.

 

« Matines est l’une des marques leader du marché des œufs de consommation, estime LDC, avec plus de 250 millions d’œufs vendus sur l’année 2021 représentant un chiffre d’affaires d’environ 43 M€. »

La démarche de LDC est de « renforcer notre position de leader de l’œuf plein air en poursuivant et en accélérant les engagements de la marque Matines vers les modes de production alternatifs (Bio, labels, plein-air et sol) », annonce encore le communiqué de presse.

De plus, LDC précise qu’il « maintiendrait l’ensemble des contrats d’approvisionnement pour assurer la continuité des livraisons vers ses clients.»

Les plus lus

<em class="placeholder">Pauline Van Maele et Aurélien Lerat : « La viabilité de notre projet d&#039;installation à deux reposait sur le maintien de l’élevage sur l’exploitation avec deux ...</em>
« Le poulet a rendu viable notre projet d’installation »

Dans l’Aisne, Pauline et son frère Aurélien Lerat ont repris l’exploitation familiale de grandes cultures en réinvestissant…

<em class="placeholder">GŽraldine Mazerolle et ses poulets Label rouge de 15 jours</em>
« Nous avons renforcé l'exploitation bovine et de poules pondeuses avec deux bâtiments label »

Pour générer un revenu complémentaire et vivre à deux sur l’exploitation dans l'Allier, Géraldine et Julien Mazerolle se sont…

<em class="placeholder">De gauche à droite : Philippe, Maxime et Pierre : « Notre autonomie alimentaire en maïs, soja et blé est autant un atout économique que sécuritaire et qualitatif. »</em>
" Nous cherchons à maximiser la valorisation de notre canard à foie gras "

Orientée à 100 % vers la vente directe, La Ferme de la patte d’oie (Gers) mise sur la pluriactivité et cherche à…

« J’ai développé la vente directe d’œufs bio »

Carmen Merlet a développé la vente directe pour pouvoir s’installer avec sa mère en pondeuses bio. Elle mise désormais sur la…

<em class="placeholder">Bruno Mousset travaille depuis vingt-cinq ans dans le groupe LDC et pilote le pôle Amont depuis 2020. Auparavant, il a dirigé la société Lœuf (2011-2019), a été ...</em>
« Il nous faut des éleveurs de volailles pour nos sites LDC »

La consommation de volaille a le vent en poupe et particulièrement le poulet. Pour rester dans l’assiette des consommateurs…

<em class="placeholder">Maxime et Thomas Decherf: « Nous considérons le photovoltaïque comme un atelier à part entière sur l&#039;exploitation.&quot;</em>
« Le photovoltaïque donne de la valeur ajoutée à notre exploitation avicole »

L’EARL de Lisquilly, dans les Côtes d’Armor, a équipé ses trois poulaillers de 522 kWc de toiture photovoltaïque pour apporter…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)