Un viticulteur prend la présidence du salon de l’Agriculture
Jérôme Despey, viticulteur dans l’Hérault, et premier vice-président de la FNSEA, vient d’être élu à la tête du Ceneca. Il succède à Jean-Luc Poulain à la tête du salon de l’agriculture.
Jérôme Despey, viticulteur dans l’Hérault, et premier vice-président de la FNSEA, vient d’être élu à la tête du Ceneca. Il succède à Jean-Luc Poulain à la tête du salon de l’agriculture.
Réuni ce 13 mars, le conseil d’administration du Ceneca vient d’élire son nouveau président : Jérôme Despey. Seul candidat, il a été élu à une large majorité pour succéder à Jean-Luc Poulain, selon un communiqué du Ceneca.
Ce dernier avait annoncé en janvier que l’édition 2024 du salon de l’Agriculture serait sa dernière. Il était à la tête du plus grand salon de France depuis 16 ans.
Lire aussi : Quel bilan tire Jean-Luc Poulain de son dernier salon de l’Agriculture en tant que président ?
Le premier vice-président de la FNSEA à la tête du Ceneca
C’est donc un viticulteur (dans l’Hérault), également président de la Chambre d’agriculture de l’Hérault, et premier vice-président de la FNSEA qui prend la tête de la structure propriétaire du Salon international de l’Agriculture et copropriétaire du Concours général agricole (CGA).
Ceneca est aussi propriétaire du Salon du cheval de Paris et du championnat du Monde du Cheval arabe.
Le Ceneca a un nouveau président . Passage de témoin, passage de talents, passage de projets! @JeromeDespey @Salondelagri @SalonduCheval @cga_paris pic.twitter.com/vW0iZtpk1u
— Arnaud Lemoine (@LemoineArnaud) March 13, 2024
Un article du Monde annonçait dès juillet 2023 le passage de relais à la présidence du salon de l’Agriculture entre Jean-Luc Poulain et Jérôme Despey. Une annonce précoce qui avait fait réagir l’agriculture de l’Oise dans nos colonnes. « Quand je sentirais que la succession se prépare sereinement j’arrêterais le Ceneca », nous avait-il alors confié.
La FNSEA s'est félicité cette après-midi dans un post sur X la nomination de son vice-président à la tête du Ceneca.
Le développement y compris à l'international : fil rouge de Jérôme Despey
« Je tiens à remercier Jean-Luc Poulain pour son action et son bilan. Une nouvelle page s'ouvre pour le Ceneca, avec comme fil rouge son développement y compris à l'international », déclare Jérôme Despey dans le communiqué du Ceneca.
Nomination | @JeromeDespey, viticulteur dans l'Hérault et 1er vice-président FNSEA est élu président du CENECA, propriétaire du @Salondelagri, co-propriétaire du @cga_paris, propriétaire du @SalonduCheval et du Championnat du monde du cheval arabe pic.twitter.com/Sr789l7JOc
— La FNSEA (@FNSEA) March 13, 2024