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Un dispositif pour mieux comprendre les certifications françaises déployé à Wine Paris

Avec Wonderful, le salon Wine Paris veut faciliter la compréhension des labels et certifications françaises auprès des acheteurs internationaux.
© C.GERBOD

La sensibilité des consommateurs aux questions environnementales et éthiques n’est plus à prouver. Mais en France, de nombreuses certifications ou labels coexistent, pour le plus grand malheur des acheteurs étrangers qui ont souvent du mal à s’y retrouver. C’est pour dissiper cette confusion que le salon Wine Paris lance le dispositif Wonderful pour sa seconde édition, qui aura lieu du 10 au 12 février prochain. Les quelques 10 000 visiteurs étrangers attendus sur le salon pourront ainsi suivre le parcours Wonderful, sur lequel seront positionnés les exposants certifiés bio et en conversion, biodynamiques, HVE, ISO 14002, RSE et ISO 26 000. Le mardi 11 février aura lieu le Wonderful day. Au programme : conférences, tables rondes et workshops sur des thématiques variées, telles que le rayonnement des labels bio sur le marché mondial ou encore l’impact des pratiques biodynamiques sur le goût du vin.

 

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