Aller au contenu principal

L’Union des œnologues de France lance sa plateforme d’emploi

Dans le cadre de la refonte de sa stratégie digitale, l’Union des œnologues de France (UOEF) a lancé fin septembre sa plateforme d’emploi. Elle vise d'abord à accompagner les jeunes à trouver stage, alternance et emploi. 

Le mandat de Didier Fages, débuté en mai 2019, est placé sous le signe de la digitalisation.Première pierre à l'édifice, la création d'un site d'emploi dédié aux adhérents du syndicat.
© UOEF

« La volonté du syndicat depuis le début de la mandature de Didier Fages, notre Président, est de mettre l’accent sur les jeunes. Nous avons pour cela créer un collège étudiants, qui nous a fait part de leurs difficultés à trouver un emploi stable en sortie de diplôme », explique Stéphanie Dupérié. Le syndicat a donc lancé cette plateforme afin de les accompagner dans leurs recherches de stages, d’alternances et d’emploi.

Un service pour l’heure dédié aux adhérents de l’Union

Pour l’heure, la plateforme est uniquement accessible aux adhérents du syndicat et aux entreprises employant des membres de l’Union. « Nous réfléchissons à une politique tarifaire pour étendre ce service aux non-adhérents », indique Stéphanie Dupérié. La plateforme permet par ailleurs d’accéder à l’annuaire en ligne de l’UOEF. La CVthèque offre aux candidats une certaine visibilité auprès des potentiels employeurs. « Vu le contexte actuel, c’est notre rôle d’aider nos adhérents à s’insérer sur le marché de l’emploi », pointe la responsable communication.

Un tout nouveau site internet , qui comprendra un espace adhérent et un accès digital à la revue de l’Union, est par ailleurs attendu pour la fin de l'année.

Pour accéder à cette plateforme, cliquez ici.

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de vigne avec arbres à la Colline des Louves</em>
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
<em class="placeholder">Vigne plantée selon les courbes de niveau. Les Keylines, ou lignés clés, sont des sillons de 60 à 90 cm de profondeur créés en fissurant le sol perpendiculairement à ...</em>
Entretien du sol de la vigne : les réponses à vos questions

L’entretien du sol est un sujet complexe, qui suscite de nombreux questionnements. Voici les réponses des experts aux…

<em class="placeholder">Tracteur Lindner Lintrac 100 avec pont avant suspendu et surpressurisation de cabine de catégorie 4. </em>
Lindner - Pont avant suspendu et cabine de catégorie 4 sur les tracteurs spécialisés
Le constructeur autrichien propose en option un pont avant suspendu sur les Lintrac 100.
<em class="placeholder">GRAPHIQUE : Les critères de choix pour déterminer sa période de taille - Impacts de la période de taille en fonction du risque gel et de la vigueur de la vigne</em>
Lutte contre le gel : taille hivernale ou taille tardive, que choisir ?
La chambre d’agriculture de Gironde a mis au point un arbre décisionnel permettant de choisir sa période de taille en fonction du…
<em class="placeholder">Cicadelle Scaphoideus titanus, vecteur de la flavescence dorée de la vigne, sur une feuille</em>
Un nouvel insecticide bio autorisé dans la lutte contre la flavescence dorée

Composé d’huile de paraffine, le produit Lumière a reçu une extension d’AMM. Il est désormais homologué pour lutter contre la…

<em class="placeholder">fissurateur ecodyn sur le sival 2024</em>
« Les interceps mécaniques ont le même débit de chantier que les hydrauliques »

Adel Bakache, conseiller machinisme à la chambre d’agriculture de la Gironde, répond à quatre questions que vous vous posez…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole