Jeune et dynamique
L’incubateur à idées des Vignerons indépendants de France
“ Nous voulons être un incubateur à idées. ” C'est ce qu'annonce Matthieu Rozel, le président de la nouvelle section “ jeunes ” créée au sein des VIF , les Vignerons indépendants de France.
“ Nous ne nous fixons aucune limite et tous les sujets seront abordés, qu’ils soient d’ordre marketing, législatif ou commercial ”, indique Matthieu Rozel, 26 ans et vigneron dans la Drôme (AOC grignan-les-adhémar). Les VIF viennent en effet de créer une section “ jeunes ” au sein de leur réseau, à l’issue de leurs dernières rencontres à Epernay, en avril. “ Pour l’heure, tout est encore en construction. Nous avons une dynamique et des idées. Nous voulons songer à l’avenir du mouvement des Vignerons indépendants, la section jeunes devant être un incubateur à idées. ” Leurs aînés d’ailleurs, n’ont pas souhaité leur confier un dossier en particulier, préférant les laisser libre de déterminer les chantiers à ouvrir. “ Je suis très heureux de la création de cette section ”, a indiqué Michel Issaly, président des VIF. “ Ces jeunes sont notre avenir, ils sont leur avenir, celui de leur métier, celui de la viticulture de demain. ”
La section “ jeunes ” compte 28 membres au niveau national, issus de toutes les régions de France. “ La seule obligation pour en faire partie est d’être âgé de moins de quarante ans. Et bien sûr de respecter la charte des VIF. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. La porte est ouverte. N’hésitez pas à prendre contact avec les différents membres de la section jeunes au niveau départemental. ”