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Les vins du Beaujolais s’offrent une nouvelle identité visuelle
Pour appuyer le repositionnement des vins du beaujolais sur un créneau plus premium, l'interprofession Inter Beaujolais a dévoilé une nouvelle identité visuelle élaborée avec le soutien de l'agence de publicité New Compact.
Pour appuyer le repositionnement des vins du beaujolais sur un créneau plus premium, l'interprofession Inter Beaujolais a dévoilé une nouvelle identité visuelle élaborée avec le soutien de l'agence de publicité New Compact.
Trois ans après le lancement de la stratégie de montée en gamme des vins du Beaujolais, une toute nouvelle identité visuelle a été dévoilée le 10 juin dernier par l’interprofession Inter Beaujolais. En adéquation avec la signature du vignoble « Beaujolais Nouvelle Génération », cette nouvelle identité s’inspire de l’univers psychédélique. Par des jeux de courbes et de lignes, le graphisme utilisé pour le logo de l’interprofession ainsi que sur 16 affiches promotionnelles rappelle à la fois la bouteille de vin, le relief du paysage et les rangs de vignes.
Une identité inspirée de l'univers psychédélique
Ces éléments communs sont déclinés pour chacune des 12 appellations, dans l’objectif de mettre en valeur leur personnalité. « L’univers psychédélique de la fresque des appellations attire et j’aime penser que nos Beaujolais puissent envoûter chaque personne qui posera les yeux sur cette identité », commente Nancy Blondin, responsable communication de l’AOP Brouilly. Dans un communiqué, Dominique Piron, directeur d’Inter Beaujolais s’est réjoui « de ce retour vers la simplicité, la convivialité et le partage » dans le graphisme de la nouvelle identité visuelle. « C’est là notre ADN » a-t-il affirmé.
Les beaujolais nouveaux s'adaptent aux contraintes liées au Covid-19
Alors que l'épidémie de coronavirus perturbe les échanges mondiaux, Inter Beaujolais a décidé d'assouplir les règles d'expédition des beaujolais nouveaux. Consultez notre article sur le sujet en cliquant ici.