Aller au contenu principal

beaujolais
Les vins du Beaujolais s’offrent une nouvelle identité visuelle

Pour appuyer le repositionnement des vins du beaujolais sur un créneau plus premium, l'interprofession Inter Beaujolais a dévoilé une nouvelle identité visuelle élaborée avec le soutien de l'agence de publicité New Compact.

Les 12 appellations bénéficient toutes de leur propre affiche dont le graphisme est emprunté à l'univers psychédélique.
© INTER BEAUJOLAIS

Trois ans après le lancement de la stratégie de montée en gamme des vins du Beaujolais, une toute nouvelle identité visuelle a été dévoilée le 10 juin dernier par l’interprofession Inter Beaujolais. En adéquation avec la signature du vignoble « Beaujolais Nouvelle Génération », cette nouvelle identité s’inspire de l’univers psychédélique. Par des jeux de courbes et de lignes, le graphisme utilisé pour le logo de l’interprofession ainsi que sur 16 affiches promotionnelles rappelle à la fois la bouteille de vin, le relief du paysage et les rangs de vignes.

Une identité inspirée de l'univers psychédélique

Ces éléments communs sont déclinés pour chacune des 12 appellations, dans l’objectif de mettre en valeur leur personnalité. « L’univers psychédélique de la fresque des appellations attire et j’aime penser que nos Beaujolais puissent envoûter chaque personne qui posera les yeux sur cette identité », commente Nancy Blondin, responsable communication de l’AOP Brouilly. Dans un communiqué, Dominique Piron, directeur d’Inter Beaujolais s’est réjoui « de ce retour vers la simplicité, la convivialité et le partage » dans le graphisme de la nouvelle identité visuelle. « C’est là notre ADN » a-t-il affirmé.

 

Les beaujolais nouveaux s'adaptent aux contraintes liées au Covid-19

Alors que l'épidémie de coronavirus perturbe les échanges mondiaux, Inter Beaujolais a décidé d'assouplir les règles d'expédition des beaujolais nouveaux. Consultez notre article sur le sujet en cliquant ici.

Les plus lus

tracteur CLaas Nexos 200 Comfort avec cabine à quatre montants
Claas surclasse ses tracteurs spécialisés

Claas propose une nouvelle cabine à quatre montants pour ses tracteurs spécialisés Nexos 200 Comfort. 

L'arrachage définitif de vignes va concerner 27 500 hectares

L’accès au dispositif exceptionnel d’arrachage définitif de vignes s’est clôt le 13 novembre 2024. FranceAgriMer annonce que…

%agr
Filage dans le Muscadet : « la date de taille et de pliage de la vigne a pu jouer sur l'impact du filage »

Laurent Bouchaud, vigneron au Domaine du Bois Joly, à Le Pallet, en Loire-Atlantique, a eu du filage sur ses 29 hectares de…

A l’occasion des 30 ans de RéChristophe Riou, directeur de l’IFV et Anthony Clenet, responsable services viticoles à l’ICV
Quel sera la quotidien d'un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ?

Quel sera le quotidien d’un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ? Quels techniques et matériels emploiera-t-il…

Sécateur électrique intégré Pellenc C3X
Sécateur électrique viticole : Le marché se diversifie

Le monde du sécateur électrique professionnel voit apparaître une nouvelle famille : le modèle professionnel à batterie…

Vinitech 2024 : 5 nouveautés en avant-première à découvrir en vidéo

Lors de sa visite du salon en avant-première, l'équipe de Réussir Vigne a déniché pour vous cinq nouveautés à découvrir…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole