Le concours sur l’écoconception de vins et spiritueux Millésime 2021 est lancé
Le concours Millésime, qui récompense les meilleures initiative de la filière des vins, spiritueux, bières et cidres dans le domaine de l’éco-conception, revient en 2021 pour une seconde édition. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin mars sur le site internet de l’organisateur, la société Adelphe.
Le concours Millésime, qui récompense les meilleures initiative de la filière des vins, spiritueux, bières et cidres dans le domaine de l’éco-conception, revient en 2021 pour une seconde édition. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin mars sur le site internet de l’organisateur, la société Adelphe.
Avec près de 50 participations lors de la première édition en 2020, la société Adelphe, spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets ménagers, a annoncé l’ouverture des candidatures pour la deuxième édition de son concours Millésime. Ce dernier vise à récompenser les initiatives des entreprises de la filière vins et spiritueux en faveur de l’éco-conception. « Cette démarche demande beaucoup d’investissement, c’est pourquoi Adelphe tient plus que jamais à soutenir et valoriser les acteurs de la filière vin, champagne, bière, cidre et spiritueux qui s’engagent dans une démarche d’amélioration de l’impact environnemental de leurs emballages, soit par l’éco-conception, soit par la communication incitative auprès de leurs clients », a annoncé Adelphe dans un communiqué.
Deux catégories en fonction du nombre de salariés
Comme pour la première édition, les participants pourront s’inscrire dans l’une des deux catégories suivantes : entreprises de moins de 50 salariés et de plus de 50 salariés. Vignerons indépendants, négociants ou coopératives, toutes les structures sont les bienvenues. À l’issue d’une délibération, le jury retiendra 3 finalistes par catégories. Leurs démarches seront ensuite soumises au vote du public. « La note finale, pondérée à 60% par la note du jury et à 40% par le vote public, permettra de déterminer le gagnant de chaque catégorie », explique Adelphe.
Deux lots promotionnels d’une valeur de 10 000 HT à gagner
Les deux lauréats pourront choisir leur récompense entre un pack visibilité média incluant une campagne publicitaire dans un média ou un film d’entreprise, tous deux d’une valeur de 10 000 € HT. En 2020, les deux gagnants du concours Millésime étaient le Château Brillette, situé en Gironde, et l’Union des vignerons des côtes-du-rhône.
Les participants sont invités à déposer leur candidature sur le site d’Adelphe avant fin mars.