champagne
Le Viteff met le cap sur l’innovation
Pour sa 14e édition, le salon champenois fait le plein. À quatre mois de l’événement, toute la surface était déjà commercialisée à 485 entreprises, sur 285 emplacements. Cette année, la manifestation s’organisera autour de trois grandes thématiques : le business, l’œnotourisme et l’innovation. Concernant le premier sujet, l’objectif des organisateurs est d’attirer de nouveaux prospects nationaux et internationaux. L’Allemagne sera notamment l’invitée d’honneur. « Cela nous semblait logique suite à la réunion de la Champagne et du Grand Est dans la nouvelle région, indique Sofia Ribeiro, responsable marketing de la CCI de Reims et d’Epernay. Nous sommes à présent frontaliers avec l’Allemagne. Et c’est un marché plébiscité par nos clients. » L’Espagne et l’Italie seront néanmoins bien présentes. L’œnotourisme sera également mis en avant, avec une journée entière qui lui sera consacrée, ainsi qu’un stand dans le pavillon du Futur. Les vignerons pourront y rencontrer des experts, pour bâtir leur projet.
Une mise en avant des start-up
Quant à l’innovation, elle sera mise en exergue dans le même pavillon du Futur, un dôme translucide de 250 m2, regroupant de nombreuses start-up. Ces dernières seront sélectionnées parmi les incubateurs et pépinières de la région, notamment sur leur capacité à présenter leurs activités de manière « originale et décalée, par de la vidéo, du son ou de l’intéractif », explique Sofia Ribeiro. Cet espace permet au salon d’accueillir de jeunes entreprises n’ayant pas les moyens d’exposer autrement. Enfin, cette année verra la mise en place d’un job dating et d’une journée « Entreprendre », pour promouvoir l’entreprenariat auprès des jeunes.
Le Viteff se déroulera du 17 au 20 octobre 2017, au Millesium à Epernay, dans la Marne.
@ Plus d’infos sur les lauréats des Trophées de l’innovation sur vigne.reussir.fr