Aller au contenu principal

John Deere - Les tracteurs spécialisés plus puissants et plus confortables

John Deere dévoile la nouvelle génération de tracteurs vignerons et fruitiers. 

La nouvelle génération de tracteurs spécialisés 5GV, 5GN, 5DF et 5GL abritent une nouvelle transmission PowrReverse Eco Hi-Lo à 5 vitesses permettant d'atteindre 40 km/h à bas régime. Les GF et GN accueillent un nouveau modèle plus puissant 5115 GV ou GN développant 120 ch, tandis que les GV disposent de deux nouvelles puissances de 105 et 120 ch. Tous abritent un nouveau moteur FPT de 3,6 litres répondant à la norme antipollution Stage V. Seuls les modèles de 75 ch conservent la motorisation de la génération précédente, grévée des équipements de dépollution nécessaires au passage de la nouvelle norme.

En cabine, de catégorie 4 en option, le conducteur bénéficie d'un plancher plat et de davantage d'espace pour les jambes, tout en ayant une meilleure vue plongeante sur l'avant avec un capot redessiné. Un affichage numérique 5 pouces fait son apparition sur le tableau de bord. Pour les travaux de nuit, un éclairage led est proposé en option.

Ces tracteurs accèdent à la fonctionnalité Isobus (en option) ou encore la télématique (en équipement ultérieur). Ils peuvent être équipés du Dynamic Steering, qui diminue la résistance pour tourner le volant en même temps que le vitesse, et de l'Autoclutch qui permet de débrayer en même temps que d'arrêter le tracteur, juste en appuyant sur la pédale de frein. 

Les plus lus

Franck Mousset (à droite) et son fils Thomas ont adopté certains principes de la permaculture, comme la plantation de la vigne selon les courbes de niveau, la construction ...
« Nous effectuons de moins en moins d'opérations à la vigne grâce à la permaculture »

Dans leur domaine du nord Vaucluse, Franck et Thomas Mousset ont adopté certains principes de la permaculture. Reportage.

Benjamin Meï met en œuvre les principes de la permaculture et de l'hydrologie régénératrice pour des vignes plus résilientes.
« Les vignes n’ont presque plus de carences grâce à la permaculture »

À la tête de deux domaines situés à Pertuis dans le Luberon, Benjamin Meï voit dans la permaculture une façon de rendre ses…

Suite à l'enquête menée auprès des viticulteurs, la filière Vin affine sa demande d'arrachage.
« Pour l’arrachage de vignes, on va se situer plutôt autour de 50 000 à 60 000 hectares »

Jérôme Despey, président du conseil spécialisé Vin de FranceAgriMer, fait le point sur l’évaluation des surfaces à arracher…

Le marcottage permet de créer un nouveau plant très rapidement, un argument qui séduit certains viticulteurs.
Le marcottage de la vigne : dans quels cas est-il intéressant ?
Évidence pour les uns, hérésie pour les autres, marcotter les complants se révèle un moyen efficace mais éphémère. La technique…
parcelle de Pinot noir touche par le Mildiou. Salarie d une exploitation viticole effeuillant une parcelle afin d optimiser le prochain traitement fongicide et de limiter ...
Gard, Vaucluse : des attaques de mildiou sur des variétés résistantes

Des symptômes de mildiou ont été détectés sur des parcelles de variétés résistantes implantées dans le Gard et le Vaucluse,…

Jo Lynch, vigneronne au domaine Villa Dondona, continue d'observer et de tirer les conclusions du mode de conduite en pergola.
« Conduire la vigne en pergola donne des vins plus frais »
À Montpeyroux, dans l’Hérault, le domaine Villa Dondona mène une parcelle de vermentino en pergola pour garder les grappes au…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole