Immatriculations des tracteurs spécialisés 2021 - New Holland renoue avec la première place
Les ventes de tracteurs vignes et vergers évoluent à la hausse et atteignent un volume élevé. New Holland récupère sa place de leader, un an après l'avoir perdue.
Les ventes de tracteurs vignes et vergers évoluent à la hausse et atteignent un volume élevé. New Holland récupère sa place de leader, un an après l'avoir perdue.
Selon les chiffres de l'Axema, l'année 2021 se termine avec une hausse de 11,1 % des ventes de tracteurs vignes et vergers, soit 4 146 unités (3 732 en 2020), un niveau qui n'avait pas été retrouvé depuis quatre ans.
Concernant les marques, New Holland retrouve la première place du podium, avec 20,6 % de part de marché (+ 0,9 % par rapport à 2020), et devance Fendt qui perd 3,5 points. Débarqué de sa troisième place l'année dernière, Kubota revient sur le podium avec une part de marché identique à 2020. Same perd 0,5 point et se retrouve au pied du podium. Derrière, le groupe Argo affiche un progression marquante. McCormick effectue une remontée de trois places avec une part de marché de 7,1 % (+ 2,1 points), devant Landini (+ 2 places et + 0,9 %) à 6,8 % de part de part de marché. Suivent Massey Ferguson, constant, Case IH, en progression de 0,9 % et Claas en chute de 1,1 %. Derrière, Deutz-Fahr et Antonio Carraro évoluent peu en termes de parts de marché, tandis que John Deere continue à descendre (- 1 point).
Lire aussi : Immatriculations officielles 2021 des télescos - Toujours le même tiercé gagnant
Lire aussi : Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq