Green Gen Technologies allège la bouteille de vin
Après avoir lancé une bouteille écoconçue issue de fibres de lin, la start-up Green Gen Technologies propose une autre version en carton.
Jouer dans la catégorie des poids légers pour limiter au maximum les émissions de gaz à effet de serre est l’ambition des contenants conçus par Green Gen Technologies. Green Gen Bottle Carton, le dernier né, a la forme d’une bouteille bordelaise et pèse 130 g bouchage inclus (à vis ou traditionnel). Il est composé de carton de fibres végétales et contient une outre en plastique en PE/EVOH. Il est recyclable, les deux éléments étant à séparer au moment du geste de recyclage.
Une bouteille destinée aux vins ou aux spiritueux
Haute de 30,5 cm et d’un diamètre de 76 mm, cette bouteille en carton est proposée en 70 ou 75 cl. James de Roany, cofondateur de l’entreprise, met en avant la légèreté, la résistance, la faculté à protéger de la lumière et des variations de température de sa création. Elle est aussi personnalisable.
La start-up propose également une nouvelle version de sa bouteille issue de fibre de lin et de résines biosourcées, qui pèse seulement 85 g. Les deux produits sont fabriqués en France, à Bergerac, en Dordogne. Green Gen Technologies vise une production de 30 millions de bouteilles par an dès 2026.