Aller au contenu principal

Alpego - Deux gammes de herses rotatives et des semoirs pour les vignes

Les herses rotatives BA et BV et le semoir Jet-A du constructeur italien Alpego ont été conçus pour les vignes et vergers.

Alpego lance des nouvelles gammes de herses rotatives et de semoirs pour les vignes et vergers.
Alpego lance des nouvelles gammes de herses rotatives et de semoirs pour les vignes et vergers.
© Alpego

Alpego lance deux gammes de herses rotatives à destination des vignes et vergers. Équipées d’un boîtier de 85 ch, les herses rotatives BA sont des machines légères et compactes. Recevant en option une barre niveleuse arrière à réglage par manivelle pour moduler la qualité d’affinage du terrain, les BA se déclinent en largeurs de 1 ; 1,30 ; 1,50 ; 1,70 ; 2 et 2,20 m.

Plus lourdes, les herses rotatives BV disposent d’un boîtier de 140 ch. Comme les BA, elles bénéficient de sécurités antipierres en V entre les rotors, de réglages intégrés à l’intérieur de son gabarit hors tout et des flancs déflecteurs et d’une boulonnerie latérale profilés pour glisser dans la végétation. Elles se distinguent par une barre niveleuse de série et par une prédisposition pour recevoir des efface-traces. La gamme BV se décline en largeurs de 1,40 ; 1,50 ; 1,60 et 2,05 m.

Un semoir pneumatique de 200 litres

En combinaison à ces deux gammes de herses rotatives, Alpego propose le semoir pneumatique Jet-A. Celui-ci dispose d’une trémie hermétique de 200 litres intégrant le système Security Mix garantissant l’homogénéité du mélange de graines du début à la fin de la vidange de la trémie. La position de la trémie a été pensée pour limiter le porte-à-faux et rapprocher autant que possible le centre de gravité du tracteur.

Sur le doseur électrique, Alpego propose différentes bobines interchangeables pour s’adapter aux tailles de graines et aux densités de semis souhaitées. Le Jet-A est décliné en deux finitions électroniques, une gestion de base à réglage du débit par potentiomètre et une déclinaison Plus proposant le débit proportionnel à l’avancement, intégrant en option un étalonnage électronique, une prise d’information de la vitesse par la prise 7 plots du tracteur ou d’une balise d’avancement GPS.

Les plus lus

<em class="placeholder">désherbage à  l&#039;aide d&#039;une solution diluée de produit Basta dans le vignoble de Champagne . désherbage non sélectif . produit phytosanitaire . pesticide . traitement . ...</em>
Le désherbage chimique vert est-il une voie d’avenir en viticulture ?

Plusieurs solutions de produits désherbants d’origine naturelle sont dans les cartons. Elles apporteraient un nouveau regard…

<em class="placeholder">Rang de vigne en hiver planté de vesce érigée.</em>
En viticulture, enherber sous le rang, ce n’est pas si simple

De nombreux travaux ont été menés en France et en Europe sur l’enherbement du cavaillon, avec un succès mitigé. Voici les…

<em class="placeholder">Attacheur de vigne Pellenc Fixion 2</em>
Les attacheurs électriques, pour un liage de la vigne deux fois plus rapide
Les attacheurs électriques sont connus pour leur débit de chantier élevé. Petit tour de marché des solutions existantes.
Donald Trump menace les vins européens de droits de douane de 200 %

Le combat douanier lancé par Donald Trump depuis son arrivée à la tête des États-Unis connaît un nouvel épisode avec la menace…

<em class="placeholder">Tracteur Lindner Lintrac 100 avec pont avant suspendu et surpressurisation de cabine de catégorie 4. </em>
Lindner - Pont avant suspendu et cabine de catégorie 4 sur les tracteurs spécialisés
Le constructeur autrichien propose en option un pont avant suspendu sur les Lintrac 100.
<em class="placeholder">Tracteur Same Frutteto Pro</em>
Same - L’autoguidage sans GPS sur les Frutteto Pro

Le constructeur italien Same lance les tracteurs spécialisés Frutteto Pro, une déclinaison toute équipée.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole