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Vergers écoresponsables : visites, télévision et réseaux sociaux

© Vergers Eco-Responsables

Le label Vergers écoresponsables ont lancé leur campagne de communication pour la saison 2021-2022.

Elle débute évidemment par la nouvelle édition des Vergers ouverts, onzième du nom. Malgré les conditions actuelles et les protocoles sanitaires, 35 vergers répondent présents pour accueillit le public. Quatre week-ends sont programmés : 28 et 29 août, 4 septembre, 11 et 12 septembre, 25 et 26 septembre. Au programme, des activités ludiques permettront d’apprendre tout ce qui à savoir sur la pomme et sa production : ateliers pour les enfants, animations, libre cueillette, dégustations… 

Les Vergers écoresponsables seront aussi très présents dans les médias. Le film institutionnel d’une minute mettant en scène deux arboricultrices valorisant les engagements du label, constitue le socle de cette communication. Le grand format sera diffusé sur les réseaux sociaux et un format plus court de 12 secondes sera destiné à la télévision :

         Campagne TV automne, du 26 octobre au 14 novembre, avec parrainage des soirées fictions des mardis, vendredis et dimanches, sur France 2, France 3 et France.tv

           Campagne TV Hiver en février 2022 sur France 2, France 3 et France.tv

           Communication sur les réseaux sociaux toute l’année avec comme    cibles les plus jeunes consommateurs (Instragram, Facebook) et les consommateurs adultes Twitter, LinkedIn)

Les Vergers écoresponsables poursuivent par ailleurs leur partenariat avec l'aval de la filière. Ainsi, une nouvelle campagne sera lancée avec McDonald's autour de la "p'tite pomme" en septembre prochain : la box Happy Meal devrait porter le logo du label. Pour mémoire, certains produits Materne, Charles & Alice et Il Etait Un Fruit  portent aussi ce logo sur les emballages. 

Par ailleurs de nouveaux outils ont été développés pour les points de ventes : tableau variétal, flèches variétales, stop rayon, cornière de plateaux et stickers, livrets « découvrir les vergers écoresponsables » pour les consommateurs.

Des actions en points de vente et en restauration sont programmés. Le label donne rendez-vous par ailleurs sur plusieurs rendez-professionnels en 2002, avec en tout premier, le salon international de l’agriculture en février. Si la situation sanitaire le permet évidemment.

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