Aller au contenu principal

Vergers écoresponsables : visites, télévision et réseaux sociaux

© Vergers Eco-Responsables

Le label Vergers écoresponsables ont lancé leur campagne de communication pour la saison 2021-2022.

Elle débute évidemment par la nouvelle édition des Vergers ouverts, onzième du nom. Malgré les conditions actuelles et les protocoles sanitaires, 35 vergers répondent présents pour accueillit le public. Quatre week-ends sont programmés : 28 et 29 août, 4 septembre, 11 et 12 septembre, 25 et 26 septembre. Au programme, des activités ludiques permettront d’apprendre tout ce qui à savoir sur la pomme et sa production : ateliers pour les enfants, animations, libre cueillette, dégustations… 

Les Vergers écoresponsables seront aussi très présents dans les médias. Le film institutionnel d’une minute mettant en scène deux arboricultrices valorisant les engagements du label, constitue le socle de cette communication. Le grand format sera diffusé sur les réseaux sociaux et un format plus court de 12 secondes sera destiné à la télévision :

         Campagne TV automne, du 26 octobre au 14 novembre, avec parrainage des soirées fictions des mardis, vendredis et dimanches, sur France 2, France 3 et France.tv

           Campagne TV Hiver en février 2022 sur France 2, France 3 et France.tv

           Communication sur les réseaux sociaux toute l’année avec comme    cibles les plus jeunes consommateurs (Instragram, Facebook) et les consommateurs adultes Twitter, LinkedIn)

Les Vergers écoresponsables poursuivent par ailleurs leur partenariat avec l'aval de la filière. Ainsi, une nouvelle campagne sera lancée avec McDonald's autour de la "p'tite pomme" en septembre prochain : la box Happy Meal devrait porter le logo du label. Pour mémoire, certains produits Materne, Charles & Alice et Il Etait Un Fruit  portent aussi ce logo sur les emballages. 

Par ailleurs de nouveaux outils ont été développés pour les points de ventes : tableau variétal, flèches variétales, stop rayon, cornière de plateaux et stickers, livrets « découvrir les vergers écoresponsables » pour les consommateurs.

Des actions en points de vente et en restauration sont programmés. Le label donne rendez-vous par ailleurs sur plusieurs rendez-professionnels en 2002, avec en tout premier, le salon international de l’agriculture en février. Si la situation sanitaire le permet évidemment.

Les plus lus

Mirabelle de Lorraine : début de récolte pour le cru 2024 qui s’annonce « exceptionnel »

L’association Mirabelles de Lorraine a annoncé des volumes bien supérieurs à la moyenne et des fruits de bonne qualité et de…

Francisation de fraises et petits fruits rouges : condamnation à 120 000 € d’amendes

La décision du tribunal est tombée le 1er août : l’entreprise du Loir-et-Cher accusée d’avoir francisé des…

Pomme et poire : une petite récolte européenne de pommes est à nouveau annoncée à Prognosfruit 2024

La partie orientale de l’Europe a subi des aléas climatiques conséquents, impactant à la baisse les récoltes de pommes et donc…

Maroc : « Azura vise 100 % de sa production de tomates irriguée en eau dessalée malgré son prix »

Le spécialiste de la tomate cerise s’est confié sur sa politique de gestion de l’eau et sur la certification AWS (gestion…

Ail, oignon, échalote : Jardins du Midi adopte le Planet-score

Désormais les produits Jardins du Midi, bio comme conventionnels, exceptés ceux vendus sous IGP ou AOP arboreront le Planet-…

Prix des fruits et légumes : que préconise Familles rurales pour lutter contre la baisse de consommation ?

Dans son dernier observatoire des prix des fruits et légumes, l’association de consommateurs Familles rurales note une baisse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes