Aller au contenu principal

Vergers écoresponsables : visites, télévision et réseaux sociaux

© Vergers Eco-Responsables

Le label Vergers écoresponsables ont lancé leur campagne de communication pour la saison 2021-2022.

Elle débute évidemment par la nouvelle édition des Vergers ouverts, onzième du nom. Malgré les conditions actuelles et les protocoles sanitaires, 35 vergers répondent présents pour accueillit le public. Quatre week-ends sont programmés : 28 et 29 août, 4 septembre, 11 et 12 septembre, 25 et 26 septembre. Au programme, des activités ludiques permettront d’apprendre tout ce qui à savoir sur la pomme et sa production : ateliers pour les enfants, animations, libre cueillette, dégustations… 

Les Vergers écoresponsables seront aussi très présents dans les médias. Le film institutionnel d’une minute mettant en scène deux arboricultrices valorisant les engagements du label, constitue le socle de cette communication. Le grand format sera diffusé sur les réseaux sociaux et un format plus court de 12 secondes sera destiné à la télévision :

         Campagne TV automne, du 26 octobre au 14 novembre, avec parrainage des soirées fictions des mardis, vendredis et dimanches, sur France 2, France 3 et France.tv

           Campagne TV Hiver en février 2022 sur France 2, France 3 et France.tv

           Communication sur les réseaux sociaux toute l’année avec comme    cibles les plus jeunes consommateurs (Instragram, Facebook) et les consommateurs adultes Twitter, LinkedIn)

Les Vergers écoresponsables poursuivent par ailleurs leur partenariat avec l'aval de la filière. Ainsi, une nouvelle campagne sera lancée avec McDonald's autour de la "p'tite pomme" en septembre prochain : la box Happy Meal devrait porter le logo du label. Pour mémoire, certains produits Materne, Charles & Alice et Il Etait Un Fruit  portent aussi ce logo sur les emballages. 

Par ailleurs de nouveaux outils ont été développés pour les points de ventes : tableau variétal, flèches variétales, stop rayon, cornière de plateaux et stickers, livrets « découvrir les vergers écoresponsables » pour les consommateurs.

Des actions en points de vente et en restauration sont programmés. Le label donne rendez-vous par ailleurs sur plusieurs rendez-professionnels en 2002, avec en tout premier, le salon international de l’agriculture en février. Si la situation sanitaire le permet évidemment.

Les plus lus

« Un bilan net 2023 de +6 fermes et +600 hectares, ce n'est pas dément » : l’Ile-de-France face à une stagnation du bio en 2023

Le GAB IdF a publié son Observatoire 2024 qui fait le point sur la filière bio amont et aval en Ile-de-France. Pour la…

Francisation de fraises et petits fruits rouges : plus de 100 000 € d’amende requis contre un négociant du Loir-et-Cher

100 000 € d’amende ont été requis contre l’entreprise, 20 000 € d’amende contre le prévenu qui a fait…

« En bio, il faut utiliser tous les moyens disponibles pour assurer la production », estime Guillaume Placier.
« En bio, nous découvrons de nouveaux insectes »

Les Vergers Placier, engagés dans l’agriculture bio depuis 1998, avec aujourd’hui 80 hectares de verger, dont 50 en bio,…

Guerre de l’échalote : quelles perspectives après le retrait de deux variétés de semis radiées du catalogue officiel ?

Deux variétés d’allium de semis ont été retirées du catalogue officiel de l’échalote. Une première bataille de gagnée pour les…

Cultivées sans pesticides : quel bilan pour les tomates bretonnes 5 ans après le lancement du label ?

Il y a cinq ans, les coopératives bretonnes lançaient une gamme de tomates estampillées « Cultivées sans pesticides…

serre bio chauffée
Les serres chauffées bio ont 5 ans de plus pour passer des énergies fossiles aux énergies renouvelables

Le Comité national Agriculture bio de l’INAO a accordé ce délai de 5 ans le 11 juillet. La Fédération nationale de l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes