Une première journée technique à Fedatest réussie
Des thèmes aussi variés que la gestion du parasitisme, la longévité des carrières, l’optimisation de l’engraissement ou encore l’implantation du sorgho et son intégration dans la ration des brebis ont été au centre des interventions qui ont eu lieu le 7 décembre dernier sur la ferme de Paysat-Bas à Mazeyrat-d’Allier en Haute-Loire.
L’objectif de cette journée technique était de proposer aux éleveurs et aux futurs éleveurs des solutions nouvelles à mettre en pratique sur leur exploitation pour préparer l’avenir au mieux.
Cette journée a attiré près de 150 participants, organisée par la chambre régionale d’agriculture et Fedatest avec la participation d’un nombre important de partenaires notamment les OP.
Les mini-conférences se sont succédé dans les bâtiments avec des ateliers axés sur la pratique.
Créée en 1977, Fedatest est aujourd’hui une ferme dont l’intérêt est double : station support du testage boucher pour cinq races ovines allaitantes (Blanche du Massif central, Île-de-France, Berrichon du Cher, Suffolk et Rouge de l’Ouest), c’est également une ferme où sont mis en place divers protocoles expérimentaux dont l’initiative provient des différents acteurs de la filière.