Aller au contenu principal

Industrie agroalimentaire
Un YouTuber pour attirer des candidats à la fabrication de poudre de lait chez Isigny-Ste-Mère

C’est une initiative originale en matière d’offre d’emploi. La coopérative Isigny-Ste-Mère a fait appel à un YouTuber pour réaliser des vidéos d’encouragement à candidater dans son entreprise. 150 postes sont à pourvoir dans la nouvelle usine U3. L’occasion de dire « je viens bosser chez vous ».

La chaîne YouTube de Géry s’appelle « je viens bosser ». Son idée est de proposer aux employeurs de faire la promotion de leurs offres d’emploi dans des petites vidéos. Le sujet a été évoqué dans l'actu.fr le 3 octobre. L’idée a séduit Daniel Delahaye, directeur général d’Isigny-Ste-Mère, au point de se mettre lui-même en scène pour présenter son entreprise et parler des 111 offres d’emploi qui sont à pourvoir dans la nouvelle usine U3 qui emploiera au total 150 salariés. Le démarrage de l’unité est prévu en janvier 2021 mais le dirigeant se préoccupe déjà du recrutement de ses collaborateurs sur les lignes de production et de conditionnement, sur les postes de logistiques, pour le travail en laboratoire ou encore la maintenance.

L’unité U3 va produire de la poudre de lait infantile à destination du monde entier. Dans la vidéo, on voit qu’il faut « montrer patte blanche pour rentrer dans une usine ». Géry a dû troquer sa marinière contre une blouse et se coiffer comme le personnel d’une ravissante charlotte. On a beau être sur YouTube, on ne plaisante pas avec les aspects sanitaires dans une laiterie. Dans la vidéo, David présente son métier de conducteur de tour, un des jobs à pourvoir dans la nouvelle unité. L’appel est lancé. Avis aux candidats. Et pour ceux qu’Isigny n’évoque que les caramels, la coopérative Isigny-Ste-Mère est basée à Isigny-sur-Mer dans la Manche, en Normandie.

 

Lire aussi dans Réussir Lait Isigny recrute pour son unité en construction.

Les plus lus

Paysage de bocage avec des haies
Telepac 2025 : comment obtenir le bonus haie de 20 euros par hectare ?

Etes-vous éligible au bonus haie dans le cadre de l’écorégime ? Comment le demander lors de votre télédéclaration dans…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quel calendrier pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

vaches dans un champ
Catastrophes climatiques et sanitaires : la Région Nouvelle-Aquitaine débloque une aide d’urgence de 15 millions d’euros pour ses agriculteurs

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé début avril « Restaure », un dispositif d’aide exceptionnelle destiné aux…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

  Jean-Luc Demarty
« La seule manière de faire reculer Trump, c’est d’accentuer les effets négatifs de sa politique sur le sol américain »

Pour Reussir.fr, Jean-Luc Demarty, ancien directeur général de l’Agriculture (de 2005 à 2010) et du Commerce extérieur (de…

Agnès Pannier-Runacher et Annie Genevard, le 17 avril, avec des agents de l'OFB dans les Yvelines.
OFB et agriculteurs : le gouvernement annonce 10 mesures pour renouer le dialogue, FRSEA et JA d'Ile-de-France manifestent

Agnès Pannier-Runacher et Annie Genevard ont présenté ce 17 avril dans les Yvelines les 10 mesures validées par le Premier…

Publicité