Aller au contenu principal

Salon de l’agriculture 2022
Transhumance à Paris : plus de 2000 brebis attendues sur les Champs-Elysées

Pour clôturer le salon de l’agriculture, 2022 brebis devraient défiler en plein cœur de Paris le dimanche 6 mars après-midi.

Brebis dans le Pays basque
Durant heures, 2022 brebis en provenance du Pays basque et du Béarn défileront le 6 mars sur les Champs-Elysées.
© l’Agence d’attractivité et développement touristiques Béarn Pays basque

[Mis à jour le 8 mars 2022]

Le salon de l’Agriculture 2022, annoncé dans un premier temps comme « le salon des retrouvailles » par ses organisateurs, devrait également se doter d’une dimension festive malgré le contexte de pandémie liée à la Covid-19. Alors que le dernier salon de l’agriculture, en 2020, avait dû fermer ses portes plus tôt que prévu, l’édition 2022 devrait se terminer par un évènement unique au cœur de Paris.

Voir les photos de l'évènement : 2022 brebis à Paris sur les Champs

A l’initiative des organisateurs du salon international de l’Agriculture et de l’Agence d’attractivité et développement touristiques Béarn Pays basque (AaDT) sont annoncées pour le dimanche 6 mars « Les Folies Béarnaises, transhumance sur les Champs-Elysée ». Sur l’avenue piétonnisée, durant quatre heures, devraient défiler 2022 brebis, des chiens patous et borders collies, 20 attelages bovins et équins, des danseurs, chanteurs et circassiens. Pour ouvrir la transhumance qui s’étendra sur 500 mètres, dès 13h en haut des Champs-Elysées : une représentation de Henri IV sur son cheval blanc.

Les Folies béarnaises auront aussi leur stand au Salon international de l’agriculture, au Hall 1, du 26 février au 6 mars.

 

Pour rappel à l’occasion du salon de l’Agriculture 2019, une transhumance avait été organisée aux Buttes Chaumont.

 

Des mesures sanitaires moins contraignantes que prévu au salon de l’Agriculture

Alors que Comexposium et Ceneca s’apprêtaient à tenir une édition du salon de l’Agriculture soumises à de nombreuses contraintes sanitaires liées à la Covid-19, l’allègement progressif des mesures depuis le 2 février 2022 desserre un peu le cadre. A compter du 16 février prochain, les concerts debout et la consommation debout dans les bars pourront reprendre et les discothèques pourront rouvrir. Des mesures qui pourront s’appliquer aux dégustations et aux évènements festifs au sein du salon de l’Agriculture, si les conditions sanitaires n’évoluent pas défavorablement d’ici là.

Les plus lus

Agricultrice se tenant la tête dans son tracteur
Moisson 2024 « décourageante » : « j’envisage de changer de métier » témoigne une agricultrice

La moisson de médailles par les athlètes français aux JO a quelque peu éclipsé le reste de l’actualité dans les médias grand…

Hermie Chombart de Lauwe est déléguée générale du Conseil national pour la résilience alimentaire.
EGALIM. « Beaucoup de choses coincent pour que les agriculteurs approvisionnent directement les cantines »

La loi Egalim a favorisé les circuits de proximité, selon Hermine Chombart de Lauwe, déléguée générale du Conseil national…

Image de bande annonce de Farming Simulator 25
Farming Simulator 25 : une nouvelle ère pour la simulation agricole

GIANTS Software vient d'annoncer l'arrivée prochaine de Farming Simulator 25 le 12 novembre 2024. Promettant une expérience de…

Calculatrice, cahier et stylo
Indice des fermages 2024 : une hausse de 5,23 %

L'indice des fermages, qui sert à réévaluer le prix de location des terres agricoles, pour l'année 2024 est publié. Il…

Un homme au téléphone deavnt un écran d'ordinateur pour asssister un chauffeur.
Que propose InVivo avec son service de régisseur d’exploitation ?

La coopérative Invivo a créé la surprise et l’émoi le 15 juillet en annonçant à nos confrères d’Agra Business le lancement d’…

contrat italie algérie
Agriculture : pourquoi l’Italie investit 420 millions d’euros en Algérie ?

Les deux pays viennent de signer un accord relatif à la production de céréales et de légumineuses dans la région de Timimoun,…

Publicité