Salon de l’agriculture 2022
Transhumance à Paris : plus de 2000 brebis attendues sur les Champs-Elysées
Pour clôturer le salon de l’agriculture, 2022 brebis devraient défiler en plein cœur de Paris le dimanche 6 mars après-midi.
Pour clôturer le salon de l’agriculture, 2022 brebis devraient défiler en plein cœur de Paris le dimanche 6 mars après-midi.
[Mis à jour le 8 mars 2022]
Le salon de l’Agriculture 2022, annoncé dans un premier temps comme « le salon des retrouvailles » par ses organisateurs, devrait également se doter d’une dimension festive malgré le contexte de pandémie liée à la Covid-19. Alors que le dernier salon de l’agriculture, en 2020, avait dû fermer ses portes plus tôt que prévu, l’édition 2022 devrait se terminer par un évènement unique au cœur de Paris.
A l’initiative des organisateurs du salon international de l’Agriculture et de l’Agence d’attractivité et développement touristiques Béarn Pays basque (AaDT) sont annoncées pour le dimanche 6 mars « Les Folies Béarnaises, transhumance sur les Champs-Elysée ». Sur l’avenue piétonnisée, durant quatre heures, devraient défiler 2022 brebis, des chiens patous et borders collies, 20 attelages bovins et équins, des danseurs, chanteurs et circassiens. Pour ouvrir la transhumance qui s’étendra sur 500 mètres, dès 13h en haut des Champs-Elysées : une représentation de Henri IV sur son cheval blanc.
Les Folies béarnaises auront aussi leur stand au Salon international de l’agriculture, au Hall 1, du 26 février au 6 mars.
Pour rappel à l’occasion du salon de l’Agriculture 2019, une transhumance avait été organisée aux Buttes Chaumont.