Aller au contenu principal

Salon
« Transformer l’élevage », le thème de l’édition 2022 d’EuroTier

Le salon EuroTier se tiendra du 15 au 18 novembre à Hanovre en Allemagne avec au programme, entre autres, l'automatisation de l'alimentation, la gestion des boiteries et le bien-être animal. La France sera mise à l’honneur avec un pavillon dédié.

salon
© capture d'écran du site EuroTier

EuroTier, le salon leader mondial de l'élevage et de la gestion du bétail, réunira 1 600 exposants répartis sur 240 000 m² dispatchés dans 13 halls. La France sera mise à l’honneur lors de cette édition 2022 avec un pavillon français dédié (halls 11, 17, 20) représentant les plus grands acteurs institutionnels de l’agriculture française avec 111 exposants (matériel, santé animale, alimentation animale, génétique, etc.)

Cette édition 2022 aura pour thème « Transforming Animal Farming » (« Transformer l’élevage ») afin de permettre aux professionnels des différentes filières de s’adapter aux conditions générales futures en transformant les processus et la production. Les chaînes de production et de valeur ainsi que les exigences sociétales et environnementales en matière d'élevage évoluent, en Allemagne et en Europe, mais aussi dans le monde entier. Il est donc  important pour les chefs d'exploitation et les entreprises du secteur agroalimentaire de façonner activement l'avenir. C'est là qu'EuroTier intervient et propose des innovations et des solutions en tant que plateforme internationale. « Avec ce thème, nous sommes à l'écoute de l'actualité. Le niveau élevé d'intérêt des exposants montre que, même en période difficile, EuroTier est la principale plate-forme non seulement pour présenter les technologies de pointe et l'innovation, mais aussi pour discuter des facteurs d'influence pour un élevage réussi », précise Ines Rathke, chef de projet EuroTier, DLG.

Numérisation et vente directe à la ferme

EuroTier se concentrera également sur la numérisation, car les technologies numériques offrent des processus optimisés et une plus grande efficacité des produits tout au long de la chaîne de valeur. Le salon mettra également en avant la transformation et la vente directe à la ferme qui deviennent de plus en plus attrayantes pour un nombre croissant d'entreprises agricoles. Les différents thématiques abordées pendant le salon couvriront les principaux produits et services liés à l'élevage, notamment : la génétique, les programmes d'élevage et les techniques de reproduction ; les aliments pour animaux et leur stockage ; les techniques et technologies d'alimentation ; les systèmes de logement des animaux ; les technologies climatiques et environnementales ; les techniques de traite et de refroidissement ; la gestion du fumier ; le transport et la logistique ; les moyens d'exploitation ; les accessoires ; la transformation ; le conseil, le marketing et les services, y compris la vente directe à la ferme.

Evénements numériques dès octobre

Outre les informations professionnelles, EuroTier proposera des forums de discussion et des conférences internationales sur les questions d'actualité de l'élevage professionnel. Parmi celles-ci figurent : l'international Cattle & Pig Event, l'International Poultry Event et l'événement TopTierTreff pour la génétique bovine. En outre, l'Association allemande des vétérinaires praticiens (BPT) tiendra son congrès annuel à EuroTier, le BTP Congress auquel participeront plus de 2 500 vétérinaires. Le salon vétérinaire associé se tient parallèlement à EuroTier 2022. Une partie du programme se déroulera sous forme d'événements numériques, dès le mois d'octobre sur www.dlg-connect.com, une plateforme numérique de partage des connaissances lancée et développée par la DLG, la Société allemande d'agriculture, organisatrice d'EuroTier.

Informations sur : www.eurotier.com

Les plus lus

Saisonniers cueillant du raisin pendant les vendanges
Vendanges et récoltes agricoles : des députés veulent « conditionner le versement du RSA » à du travail saisonnier

Une proposition de loi vient d’être déposée à l’Assemblée nationale dans le but de « conditionner le versement du revenu…

Conférence de presse du Crédit Agricole de Bretagne au salon Space à Rennes
Le Crédit agricole compte investir au capital des exploitations agricoles dès fin 2024

La banque verte annonce au Space qu’elle va tester en Bretagne un système de portage de capital au sein des exploitations…

 Cours d’eau entre deux parcelles agricoles
Bruxelles envisage des crédits nature pour récompenser les agriculteurs

La Commission européenne travaille sur la mise en place d’un dispositif de crédit « nature » afin de rémunérer les…

Michel Barnier
Un ex-ministre de l’Agriculture à Matignon : les cinq choses à savoir sur Michel Barnier

A 73 ans, Michel Barnier est nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Une figure politique bien connue du monde agricole.…

Tracteur semant du  blé à l'autome devant un village.
Après la faible moisson 2024, Terrena mobilise 11 millions pour lancer la campagne 2025

En raison des aléas climatiques, la récolte agricole 2024 s’annonce historiquement faible. La coopérative Terrena a décidé d’…

Marc Ponroy (MarcA2C) devant une machine agricole
Marc A2C : « Avec Stervio nous allons faire un tour de France de nos abonnés agriculteurs »

Idole des jeunes du monde agricole, Marc Ponroy, 26 ans, alias MarcA2C, céréalier normand et influenceur cumule des centaines…

Publicité