Aller au contenu principal

Space 2020, une odyssée en mode digital

La prise de rendez-vous en visioconférence avec des exposants sera possible grâce à une interface sur l’application mobile du Space.  © Space
La prise de rendez-vous en visioconférence avec des exposants sera possible grâce à une interface sur l’application mobile du Space.
© Space

Annulée le 5 mai en raison de la pandémie de Covid-19, l’édition 2020 du salon Space est remplacée par une version digitalisée à partir du 15 septembre. Premier tour de force, les organisateurs ont réussi à maintenir l’opération Innov’Space. Le palmarès 2020 sera dévoilé le mardi 15 septembre lors d’une remise des trophées aux exposants lauréats au parc-expo de Rennes. Il sera disponible sur le site du Space (www.space.fr). La sélection du Top 100 des 1 253 Innov’Space décernés à 574 exposants durant les vingt-cinq années de cet événement est déjà en ligne sur le site du salon.

Besoin de renseignements sur des équipements de traite, ventilateurs… : la recherche d’informations auprès d’exposants sera également possible. Une interface sur l’application mobile du Space permettra en effet de prendre des rendez-vous B2B en visioconférence du 15 au 30 septembre. Par ailleurs, plus d’une soixantaine de conférences étaient recensées début août. Le programme est réactualisé sur le site et sur l’application mobile du Space.

Côté génétique, les races Normande et Blonde d’Aquitaine seront à l’honneur au travers des reportages vidéo en fermes et interviews d’éleveurs disponibles sur le site. La vente Genomic Elite se digitalise également. Les enchères débuteront le 10 septembre sur le site ventes.evolution-xy.fr ; un menu déroulant permettra de renchérir jusqu'au 16 septembre à 16 heures. Une quinzaine de génisses et quelques lots d’embryons seront proposés.

Les plus lus

<em class="placeholder">Denis Battaglia, éleveur laitier en Meurthe-et-Moselle, devant son silo de maïs</em>
« Nous avons toujours plus d’un an de stocks d’avance en fourrages »

Le Gaec du Rupt de Viller, en Meurthe-et-Moselle, refuse de se retrouver confronté à un manque de stocks fourragers. Au fil…

<em class="placeholder">Prairie avec une vache Normande et une vache de race Prim&#039;Holstein en Mayenne. </em>
Prairies permanentes : la Commission européenne donne son feu vert pour l’assouplissement

La demande de modification des règles des BCAE 1 et 9 encadrant les prairies permanentes et les prairies sensibles dans la PAC…

éleveurs laitiers Flore et Antoine Renoult
« Du "bale grazing" en hiver pour nos 300 vaches taries »

Le Gaec de la Louisiane, en Loire-Atlantique, pratique le « bale grazing » depuis six ans, durant deux mois l’hiver, pour ses…

<em class="placeholder">Romain Lelou devant son robot de traite.</em>
« Nos 135 vaches, traites par deux robots saturés, pâturent jour et nuit en Loire-Atlantique »
Au Gaec du Champ-Léger, en Loire-Atlantique, les éleveurs ont fait le pari de traire avec deux robots jusqu’à 140 vaches, et ce 2…
Jean-Paul Louis: « En réalisant le mélange pour six mois, nous distribuons une ration stable dans le temps. »
« Nous mélangeons tous nos coproduits en un silo unique »

Au Gaec de Grimaneau, en Meurthe-et-Moselle, les associés réalisent eux-mêmes, tous les six mois, leur propre mélange de…

silos de coproduits
Alimentation animale : halte aux idées reçues sur les coproduits
Localement, il est possible de jouer davantage la carte des coproduits pour alimenter les troupeaux de vaches laitières. Pourtant…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière