Aller au contenu principal

Space 2020, une odyssée en mode digital

La prise de rendez-vous en visioconférence avec des exposants sera possible grâce à une interface sur l’application mobile du Space.  © Space
La prise de rendez-vous en visioconférence avec des exposants sera possible grâce à une interface sur l’application mobile du Space.
© Space

Annulée le 5 mai en raison de la pandémie de Covid-19, l’édition 2020 du salon Space est remplacée par une version digitalisée à partir du 15 septembre. Premier tour de force, les organisateurs ont réussi à maintenir l’opération Innov’Space. Le palmarès 2020 sera dévoilé le mardi 15 septembre lors d’une remise des trophées aux exposants lauréats au parc-expo de Rennes. Il sera disponible sur le site du Space (www.space.fr). La sélection du Top 100 des 1 253 Innov’Space décernés à 574 exposants durant les vingt-cinq années de cet événement est déjà en ligne sur le site du salon.

Besoin de renseignements sur des équipements de traite, ventilateurs… : la recherche d’informations auprès d’exposants sera également possible. Une interface sur l’application mobile du Space permettra en effet de prendre des rendez-vous B2B en visioconférence du 15 au 30 septembre. Par ailleurs, plus d’une soixantaine de conférences étaient recensées début août. Le programme est réactualisé sur le site et sur l’application mobile du Space.

Côté génétique, les races Normande et Blonde d’Aquitaine seront à l’honneur au travers des reportages vidéo en fermes et interviews d’éleveurs disponibles sur le site. La vente Genomic Elite se digitalise également. Les enchères débuteront le 10 septembre sur le site ventes.evolution-xy.fr ; un menu déroulant permettra de renchérir jusqu'au 16 septembre à 16 heures. Une quinzaine de génisses et quelques lots d’embryons seront proposés.

Les plus lus

<em class="placeholder">Nathalie et Michel Daguer, éleveurs en Mayenne avec leurs vaches</em>
Pâturage hivernal : « Nous ne voyons que des bénéfices dans notre élevage en bio et en monotraite en Mayenne »

Le Gaec du Ballon en Mayenne, en bio et en monotraite, profite de conditions pédoclimatiques privilégiées pour pâturer en…

<em class="placeholder">guillaume rivet, éleveur dans les deux-sèvres</em>
Organisation du travail : « Nous avons robotisé la traite pour anticiper le départ à la retraite de mon père dans les Deux-Sèvres »

Le Gaec Privalait, dans les Deux-Sèvres, tourne entre mère et fils depuis bientôt deux ans. La robotisation de la traite, en…

<em class="placeholder">« L’herbe pâturée est la plus économique car, plus il y a de stock, plus les charges de mécanisation augmentent », soulignent Sébastien Le Goff et Julie Sylvestre.</em>
Diagnostic de système fourrager : « Nous avons prouvé la résilience de notre élevage face aux aléas climatiques dans le sud du Morbihan »

Au Gaec de Coët Cado, dans le Morbihan, pour s’assurer de la résilience de leur système fourrager aux aléas, les associés ont…

Carte de la zone régulée FCO3 à la date du 5 décembre 2024.
FCO 3 : près de 8 500 foyers en France

A date de jeudi 5 décembre 2024, le ministère de l'Agriculture annonce 8 436 cas de fièvre catarrhale ovine sérotype 3.…

<em class="placeholder">Brice Minot, Vincent Colas et Cyrille Minot, trois des quatre associés du Gaec des forges, en Côte-d&#039;Or</em>
Élevage laitier : « Nous cherchons de la productivité et de l’autonomie pour rentabiliser nos installations en Côte-d’Or »

Au Gaec des forges, en Côte-d’Or, les associés ont robotisé pour mieux organiser le travail. La recherche d’un bon prix du…

<em class="placeholder">jeune agriculteur et retraité départ à la retraite transmission</em>
Manque de main-d'œuvre : quelles sont les options en élevage laitier pour organiser son travail et gagner du temps ?

Lorsqu’un collectif de travail est amené à se réorganiser (départ à la retraite des parents ou d'un associé, dénouement d'un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière