Aller au contenu principal

[Salon de l’agriculture] Horaires, transports, billets, adresse : préparez votre visite

Les portes du 57e Salon international de l’Agriculture (SIA) s’ouvriront samedi 22 février. La grande ferme parisienne de la porte de Versailles sera ouverte au public jusqu’au dimanche 1er mars 2020.

Idéale, la vache charolaise égérie du Salon de l’agriculture se prépare à sa semaine parisienne. La grande ferme parisienne ouvre ses portes samedi 22 février pour 9 jours de show. Environ 630 000 visiteurs français et étrangers vont emprunter les allées pour découvrir cette vitrine de l’agriculture française.

Un millier d’exposants, près de 4000 animaux… Pas de temps à perdre. Pour préparer et faciliter votre déplacement, voici quelques informations pratiques.

Horaires

Tous les jours, de 9 h à 19 h.

 Il n’y aura pas de nocturne en 2020.

Tarifs de l'entrée

Les billets peuvent être achetés sur place ou commandés en ligne.

Le tarif est de 15 euros pour les adultes et de 8 euros pour les enfants de 6 à 12 ans.

Gratuité pour les enfants de moins de 6 ans

Transport

Le SIA se tient au parc des expositions de la porte de Versailles.

Métro ligne 12, direction mairie d’Issy, arrêt Porte de Versailles.

En venant de La Défense, possibilité de prendre la ligne de Tramway T2 en direction de Paris. Arrêt au Terminus Porte de Versailles.

Pour les trajets en voiture, les parkings du parc des expositions sont situés aux portes F et R. Mais le nombre de places est limité et l’organisation du salon conseille de se diriger vers les parkings aux alentours.

Restauration

Au moment de midi, ou avant pour éviter la foule, possibilité de se restaurer dans le pavillon 3 qui abrite les « Régions de France et leurs produits ».

Pour des saveurs d’ailleurs, rendez-vous dans le Hall 5.2 ou des restaurants proposent de la cuisine de Suisse, d’Autriche, d’Italie, du Cap vert ou encore du Brésil.

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Publicité