Aller au contenu principal

Qui est la nouvelle présidente de FranceAgriTwittos ?

L’association FranceAgriTwittos de communication positive sur l’agriculture a annoncé le 25 novembre que Christine Point-Garion, viticultrice et pépiniériste dans le sud-est, est sa nouvelle présidente. Elle succède à succède à Denis Beauchamp, après six années passées en tant que président de l’association. 

Christine Point-Garion et Denis Beauchamp assis dans une salle avec des papiers à la main. Denis cache ironiquement le code de carte de l'association avec son doigt, tandis que Christine sourit.
Christine Point-Garion succède à Denis Beauchamp, qui a passé six années en tant que président de FranceAgriTwittos.
© @les_coqs51 sur X

L’association française FranceAgriTwittos de communication positive sur l’agriculture se réorganise. Dans un communiqué du 25 novembre, l’association annonce que Christine Point-Garion, viticultrice et pépiniériste dans le sud-est, est sa nouvelle présidente. Elle s’est dit « très honorée de prendre la présidence de FranceAgriTwittos », après avoir été membre de l’association depuis sa création en 2017. Christine Point-Garion succède à Denis Beauchamp, qui a passé six années en tant que président de FranceAgriTwittos. 

Lire aussi : Dossier : Ils expliquent leur métier d'agriculteur sur les réseaux sociaux 

De Twitter à LinkedIn, Facebook, Instagram et TikTok

Sur LinkedIn, Denis Beauchamp a rappelé les débuts de l’association, qui déployait la « communication positive » « avec nos mots à nous, sans rien cacher, mais toujours avec authenticité, bienveillance et avec en tête, l’envie de re-créer du lien avec le reste de la société ». « Et faire tout cela bénévolement sur les réseaux sociaux, en particulier sur twitter, ce n’est pas toujours simple ! », ajoute-t-il. Initialement sur Twitter (désormais X), FranceAgriTwittos est maintenant sur Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok. L'association comptabilise 29 500 abonnés sur X, 3 800 abonnés sur Facebook et 1 360 abonnés sur LinkedIn. Et en interne, 377 personnes sont adhérentes à l’association. 

À voir : France AgriTwittos : remise de prix au Salon de l'agriculture

Le bureau de l’association réorganisé

En plus du changement de présidence, FranceAgriTwittos annonce aussi réorganiser son bureau. La présidente sera accompagnée de deux portes-paroles, pour les médias et pour les organismes extérieurs. Et les communautés locales seront animées par 10 présidentes et présidents de région. L’association annonce dans son communiqué qu’elle compte lancer dans les prochains mois « de nouvelles initiatives visant à renforcer la communication positive autour de l'agriculture et à favoriser les interactions et les échanges », « au sein même du secteur agricole, et avec le grand public ».

À voir : Comment communiquent les agriculteurs ? Les exemples de France Agri Twittos et d’Etienne le YouTuber présentés au séminaire Réussir

Les plus lus

Taille d’une haie en bordure de champ
Interdiction de la taille des haies à partir du 15 mars : des dérogations collectives obtenues par les syndicats agricoles, quels départements concernés ?

Suite aux intempéries de l’automne et aux fortes pluies de janvier 2025, des demandes de dérogation pour l’interdiction de la…

Haie taillée à l'épareuse entre deux prairies.
Taille des haies : quelles obligations pour les agriculteurs de maintien et d’entretien en 2025 ?

Après des mois d’annonces politiques et de navette parlementaire, quelles obligations reste-il pour les agriculteurs au regard…

Hangar photovoltaïque agricole
Hangars photovoltaïques agricoles : le tarif d’achat de l’électricité passe à 95 €/MWh jusqu’en juin… et après ?

L’arrêté tarifaire modifiant l'arrêté S21 vient d’être publié au Journal officiel, il annonce une baisse du tarif d’achat de l…

 Panneaux photovoltaïques sur une stabulation
Hangars photovoltaïques agricoles : le gouvernement appelé à maintenir le tarif fixe de 95 Eur/MWh

Le Conseil supérieur de l’énergie (CSE) demande au ministre de l’Industrie de revoir son projet de révision drastique à la…

Bruno Cardot dans un hangar devant des tracteurs
L’agriculture française est-elle entrée en guerre économique ?

« L'agriculture dans la guerre économique », réalisé par Tek5 et le Centre de recherche appliquée de l’Ecole de…

Jeune agricultrice montant dans un tracteur en période de moisson
Qui sont les nouveaux installés en agriculture ? Cinq profils types définis par l’ESA

Les résultats de l’enquête Agrinovo, menée par l’ESA, auprès de 3 400 nouveaux agriculteurs installés en 2018 et 2022…

Publicité