Aller au contenu principal

Porc Armor Évolution poursuit sa progression

De gauche à droite : Philippe Lecornué, président ; Pascal Soulabail, vice-président ; David Louzaouen, vice-président ; Jérôme Orvain, vice-président ; André Bloc’h, directeur.
De gauche à droite : Philippe Lecornué, président ; Pascal Soulabail, vice-président ; David Louzaouen, vice-président ; Jérôme Orvain, vice-président ; André Bloc’h, directeur.
© Porc Armor Evolution

Porc Armor Évolution se hisse au troisième rang des groupements de producteurs de porcs français, avec un peu plus de 2 millions de porcs commercialisés et 613 adhérents, 50 nouvelles adhésions et 16 installations en 2020. « Cette progression confirme le projet et le positionnement stratégique de la coopérative », analyse Philippe Lecornue, son président. La montée en gamme de la production se confirme, avec 60 % des porcs commercialisés en filière. Porc Armor Évolution a renforcé récemment l’accompagnement technico-économique de ses adhérents par la mise en place de groupes de travail. 48 % des élevages sont suivis en G3T et 63 % en GTE.  « Le conseil aux éleveurs, souvent technique, deviendra progressivement plus économique pour conforter et consolider les choix d’investissement », affirme Philippe Lecornue. La coopérative développe également des services aux adhérents qui s’intéressent à l’énergie solaire et à la méthanisation. Elle travaille aussi sur un projet de développement d’une plateforme par internet de vente de matériel et matériaux.

Les plus lus

<em class="placeholder">Steven Le Hir et son épouse Servane dans la nouvelle maternité de l’élevage repris en 2023 : « L’élevage de 341 truies est désormais entièrement autonome en places ...</em>
« J’ai restructuré mes deux sites porcins pour gagner en performances techniques »

Éleveur de porcs dans le Finistère, Steven Le Hir a repris un élevage naisseur-engraisseur partiel et transformé son premier…

<em class="placeholder">Laurent Guglielmi, éleveur de porc et dirigeant des Cochonnailles du Haut-Bois à Bazoche-Gouet (Eure-et-Loir).</em>
« L’immunocastration des porcs valorise les pièces de découpe »

Pour Laurent Guglielmi, éleveur et charcutier, le taux élevé de maigre des porcs mâles immunocastrés permet une meilleure…

<em class="placeholder">Sébastien Méheust : « L’exportation de la fraction solide d’une partie des déjections des porcs charcutiers réduit le plan d’épandage de 31 hectares. »</em>
« Le raclage en V réduit ma surface d’épandage de mon élevage de porcs »

La création de 1 140 places d’engraissement sur raclage en V a permis à Sébastien Méheust de réduire de réduire la…

<em class="placeholder">engraissement danemark</em>
« Danish Crown est en pleine crise »

Au Danemark, Danish Crown est confrontée à d’importantes difficultés économiques. Le nombre de porcs abattus a fortement…

<em class="placeholder">Pas si facile d’obtenir un consensus parmi toutes les options techniques possibles ! Le fait est qu’un bâtiment d’élevage sera toujours le résultat d’un compromis. </em>
Bâtiment d'engraissement en porc : quels choix techniques pour quelle conception ?

La Chambre d’agriculture de Bretagne a rassemblé un collectif de dix experts de la filière avec un objectif : dessiner le…

<em class="placeholder">Danish Crown pourrait valoriser les mâles immunocastrés, plus gras que les mâles entiers, sur plusieurs marchés en Europe (Italie) et en Asie (Japon).</em>
Danish Crown veut développer l’immunocastration des porcs

Le conseil d’administration de Danish Crown, la principale coopérative danoise d’élevage et d’abattage de porcs, a pris la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)