Porc Armor Évolution poursuit sa progression
Porc Armor Évolution se hisse au troisième rang des groupements de producteurs de porcs français, avec un peu plus de 2 millions de porcs commercialisés et 613 adhérents, 50 nouvelles adhésions et 16 installations en 2020. « Cette progression confirme le projet et le positionnement stratégique de la coopérative », analyse Philippe Lecornue, son président. La montée en gamme de la production se confirme, avec 60 % des porcs commercialisés en filière. Porc Armor Évolution a renforcé récemment l’accompagnement technico-économique de ses adhérents par la mise en place de groupes de travail. 48 % des élevages sont suivis en G3T et 63 % en GTE. « Le conseil aux éleveurs, souvent technique, deviendra progressivement plus économique pour conforter et consolider les choix d’investissement », affirme Philippe Lecornue. La coopérative développe également des services aux adhérents qui s’intéressent à l’énergie solaire et à la méthanisation. Elle travaille aussi sur un projet de développement d’une plateforme par internet de vente de matériel et matériaux.