Aller au contenu principal

[Covid-19] Le Salon de l’herbe finalement reporté, l’annulation reste envisagée

Les organisateurs du Salon de l’herbe et des fourrages ont annoncé le report de l’évènement. La manifestation est désormais programmée mercredi 10 et jeudi 11 juin.

salon de l'herbe prairie fourrage
Le salon de l'herbe 2020 est reporté.
© Profield Events

La semaine dernière, les responsables du Salon de l’herbe se montraient confiants. Profield Events, société organisatrice de l’événement, annonçait le maintien de la manifestation. En cette période de crise liée au coronavirus, un nouveau communiqué a finalement été publié mardi 31 mars. « Après échanges avec les services de l’Etat suite au maintien du confinement décidé par le Premier ministre, les organisateurs ont décidé pour l’instant de reporter le salon au mercredi 10 et jeudi 11 juin 2020 », indique Profield Events.

Vers l'annulation du salon de l'herbe ?

Le Salon de l’herbe et des fourrages reste sous la menace d’une annulation. Un point sera réalisé début mai. Une décision sera alors prise : maintenir les dates des 10 et 11 juin ou annuler.

Frédéric Bondoux explique " Nous avons bien conscience du contexte difficile dans lequel nous nous trouvons, et espérons qu'après le confinement, les visiteurs auront l’envie de se retrouver sur un événement pour s’informer mais aussi échanger. Tout sera à mis en œuvre pour que la visite, tout comme le travail des exposants et celui de l’équipe du salon, se déroule dans des conditions qui respectent la sécurité de chacun. A ce sujet, un groupe de travail avec tous les services de l’Etat concernés sera constitué, et chargé de mettre en œuvre toutes les préconisations sanitaires qui seront décidées par l’Etat ».

 

Lire aussi
Coronavirus : Annulation en série de colloques et réunions techniques
 


 

Les plus lus

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

Machine entretenant une haie en bordure de parcelle agricole
Haies : vers un crédit d’impôt de 4500 euros par exploitation agricole

Les sénateurs viennent d’adopter dans le cadre de la PLF 2025 un nouvel article instaurant un crédit d’impôt pour inciter les…

  Loup avançant dans l’herbe
Combien y’a-t-il de loups en France ? L’estimation de l’OFB contestée par les éleveurs

La dernière estimation du nombre de loups en France calculée par l’Office français de la biodiversité est jugée comme une…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

      Jean-Marc Jancovici fondateur du Think tank le Shift project intervenant lors des Controverses de l’agriculture organisées par le groupe Réussir en février 2024.
Jean-Marc Jancovici : quel scénario pour l’agriculture à 2050 préconise le Shift project ?

Le Think tank fondé par Jean-Marc Jancovici présente un premier rapport sur l’agriculture avec des scénarios pour décarboner…

Signature de la fin des négociations entre l'UE et le Mercosur le 6 décembre à Montevideo en Uruguay par Ursula von der Leyen et les représentats du Mercosur.
Accord Mercosur : les réponses aux questions des agriculteurs après l’annonce d’Ursula von der Leyen ?

Après l’annonce de la finalisation de l’accord Mercosur, de nombreuses questions se posent pour le secteur agricole. L’accord…

Publicité