Aller au contenu principal

Nicolas Meyrieux tranche dans le vif. Sur YouTube, La Barbe, juste pour se poiler

C’est bien connu, on veut toujours ce qu’on n’a pas. Et Nicolas Meyrieux n’a pas la "chance" d’avoir été élevé au bol de riz quotidien. Du coup, il ne comprend pas pourquoi les Chinois veulent manger de la viande. Et il a décidé de partir en guerre contre l’élevage intensif. Très bien. Le réchauffement climatique, les antibios, la déforestation… C’est génial, il a tout compris. « Ca me paraît simple comme ça, bizarre qu’on y est pas pensé. » La solution : devenir végétarien. C’est à dire, plus de hamburger, plus de fried chicken. Les pizzas, on peut envisager, mais sans mozzarella. Beaucoup trop industriel ce fromage-là. Les animaux qui le produisent ne sont pas toutes des bufflonnes sauvages. Il paraît que les vaches à lait s’y mettent aussi. Et votre sub-sandwich préféré, ce sera salade et cornichons frits. Oubliez le poulet Teriyaki. Même bien calé dans un pain italien, le risque d’avaler des bouts d’élevage intensif est trop grand !  Eh oui, il faut arrêter complètement, et c’est sur la durée qu’on voit le résultat. Le plus difficile, c’est le sevrage. Mais suivez Nicolas Meyrieux. Ce YouTuber qui joue les jeunes adultes faussement naïfs est plein de talent. Son site s’appelle La Barbe. Allez-y faire un tour. Avoir un avis trop tranché conduit forcément à quelques raccourcis. Mais c’est aussi énorme que drôle.

Les plus lus

Michel Barnier
Un ex-ministre de l’Agriculture à Matignon : les cinq choses à savoir sur Michel Barnier

A 73 ans, Michel Barnier est nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Une figure politique bien connue du monde agricole.…

 Cours d’eau entre deux parcelles agricoles
Bruxelles envisage des crédits nature pour récompenser les agriculteurs

La Commission européenne travaille sur la mise en place d’un dispositif de crédit « nature » afin de rémunérer les…

calculatrice et bout de crayon à papier
Pourquoi l’indice des fermages augmente de plus de 5% et que faire en cas de difficulté de paiement ?

L’annonce d’un indice des fermages en hausse de 5,23% pour 2024 fait l’effet d’une douche froide pour de nombreux agriculteurs…

Tracteur semant du  blé à l'autome devant un village.
Après la faible moisson 2024, Terrena mobilise 11 millions pour lancer la campagne 2025

En raison des aléas climatiques, la récolte agricole 2024 s’annonce historiquement faible. La coopérative Terrena a décidé d’…

Agriculteur curant un fossé devant la presse
« On souhaite encourager les agriculteurs à remettre en état les fossés » : opération d’entretien et curage des fossés dans l’Aisne

Pour encourager les agriculteurs à reprendre l’entretien et le curage des fossés et ainsi éviter les inondations à répétition…

Personne devant une déclaration fiscale avec une calculatrice.
Mauvaises récoltes 2024 : comment va s’appliquer le dégrèvement sur la taxe foncière sur terrain agricole non bâti ?

Bercy précise la modalité de mise en œuvre de la baisse de la TPFNB pour les agriculteurs affectés par la mauvaise moisson…

Publicité