Cotations : tendances et perspectives de la semaine 11
Marché de la fraise : une offre encore limitée
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 11
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 11
Fraise : une offre encore limitée
Le marché a conservé une bonne fluidité. La demande s'est montrée bien présente, face à des volumes encore faibles (40 t/j, dans le Sud-Ouest), autorisant le maintien de cours fermes.
Le développement de l'offre s'annonce encore progressif, face à une activité portée par les nombreuses mises en place en GMS. Cela devrait soutenir le commerce et atténuer la pression sur les prix.
Kiwi : de bons écoulements
Les ventes ont affiché un bon rythme, avec des commandes principalement issues des GMS, à des prix fermes. L'arrêt de certaines stations induit un report de commandes chez les opérateurs encore en lice.
Poire : derniers volumes français
La transition entre poire française et d'importation s'accentue. La campagne nationale touche à sa fin. Les moindres volumes encore disponibles s'écoulent sans grande difficulté, à des prix reconduits.
Pomme : déclin des stocks
Le déclin des disponibilités sur l'Hexagone, avec la fin de la campagne de certains opérateurs et/ou de variétés, a favorisé la tenue de cours fermes à haussiers (selon variétés et calibres), ces derniers jours.
L'amoindrissement des stocks, dans certaines zones, va induire un transfert de la demande vers les opérateurs/régions encore bien fournis, ce qui devrait soutenir les niveaux de prix.