Aller au contenu principal

Made in Viande 2022 : appel à la mobilisation

Le rendez-vous annuel de la filière viande aura lieu du 11 au 18 mai prochain. Interbev et Inaporc appellent à la mobilisation les professionnels de la filière pour cette 7e édition.

Les rencontres Made in Viande reviennent et invitent les professionnels à participer
© DR

Dans un communiqué de presse, Interbev, l’interprofession viande et bétail, annonce le retour des rencontres Made in Viande pour sa 7e édition qui aura lieu du 11 au 18 mai prochain. A cette occasion, elle invite avec l’Inaporc, les professionnels à participer afin de présenter la pluralité de leurs métiers et de valoriser leur engagement pour répondre aux attentes sociétales des citoyens consommateurs.

 

 

Quels que soient leur région, la taille de leur structure et leur profil (éleveurs, commerçants en bestiaux, abatteurs, responsables ou opérateurs de viande et de charcuterie, acheteurs, logisticiens, grossistes, artisans-bouchers, charcutiers ou tripiers ou encore bouchers en grandes surfaces, cuisiniers de la restauration commerciale ou collective), tous les maillons des filières bovine, ovine, équine, caprine et porcine sont dès à présent invités à rejoindre le mouvement Made in Viande en prenant part à la 7e édition de l’opération. Il suffit de s'inscrire au plus vite sur le site www.madeinviande.fr pour remplir le formulaire d’inscription dans la rubrique « professionnels », ou bien en contactant son comité régional Interbev ou Inaporc.

 

Valoriser les pratiques

Organisées depuis 2014, ces rencontres permettent aux professionnels des filières bovine, ovine, équine, caprine et porcine de proposer au public une véritable immersion au cœur de leurs métiers, de leurs valeurs et de leurs engagements. « Avec plus de 600 portes ouvertes organisées chaque année en France, cette opération a pour objectif de valoriser les pratiques vertueuses mises en place par les différents maillons de la filière pour répondre au plus près aux attentes des consommateurs pour la production d’une viande durable et responsable, que ce soit en termes de bien-être animal, de protection de l’environnement ou de qualité des viandes. »

 

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveur stabulation vaches charolaises</em>
Un système charolais naisseur-engraisseur simple et performant

Dans la Meuse, le troupeau charolais de cent mères de la SCEA de Handevillers est de très bon niveau génétique. Sa conduite…

Cartographie de la zone régulée pour la FCO 3, à la date du jeudi 9 janvier 2025.
FCO 3 : le virus est présent dans plus de 60 départements

Dans son bilan hebdomadaire publié le jeudi 9 janvier 2025, le ministère de l’Agriculture recense 9 315 cas de FCO de…

MHE : moins de cent nouveaux foyers cette semaine

Entre le 1er juin et le 13 décembre 2024, 3 438  foyers de maladie hémorragique épizootique (MHE) ont été…

morvan vaches charolaises prairie
Bovins viande : « J’ai un contrat forfaitaire avec mon vétérinaire pour le suivi global du troupeau et la garantie du service »

Romaric Gobillot, éleveur de charolaises à Asnois dans la Nièvre a conclu un « semi-forfait » contractuel avec son…

<em class="placeholder">Magali Rhodé, éleveuse de parthenaises à Loué dans la Sarthe, en échange avec son vétérinaire, Aurélie Naveau</em>
Vétérinaire : « Nous proposons aux éleveurs différentes formules de suivis forfaitaires »

La clinique vétérinaire de Monestoy, en Saône-et-Loire, rencontre un certain attrait de la part des éleveurs pour des suivis…

vaches pâturage engraissement charolaise aubrac
Mercosur, Egalim, normes, FCO et MHE : pour l'élevage bovins viande, quelles sont les positions des syndicats agricoles ?

Regards croisés des syndicats agricoles sur les sujets d’actualité qui agitent l’élevage bovin viande en cette fin d’année…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande