Aller au contenu principal

Le marché du snacking a toujours le vent en poupe

Le marché du snacking évolue à contre-courant des autres marchés alimentaires. L’évolution des comportements du consommateur à l’heure du déjeuner sont structurellement favorables au développement du nomadisme. Selon Kantar Worldpanel, le chiffre d’affaires du snacking aurait   progressé de 2,8 % entre 2011 et 2012, contre 2,1 % pour les produits de grande consommation. Les produits « light » sucrés et salés tireraient le marché vers le haut, avec des évolutions respectives de 3,6% et 4,4%. Certes le segment des box en grande distribution commence à montrer des signes d’essoufflement, mais les salades traiteur, les plats cuisinés, les sandwichs et autres produits de consommation nomade connaissent toujours de belles croissances. Selon le Gira, le marché de la restauration à emporter aurait atteint un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros, dépassant celui de la restauration traditionnelle servie à table. Les efforts d’innovation des industriels restent dynamiques car l’offre a besoin de renouvellement et la concurrence reste rude. Les innovations portent aussi bien sur la sophistication des recettes que sur l’adaptation des conditionnements à une consommation « en mouvement ». Le salon Sandwich and Snack Show, qui ouvre ses portes le 21 mars, sera l’occasion pour les industriels de séduire restaurations collective et commerciale, distribution automatique, chaînes de boulangeries-sandwicheries et acheteurs des grandes enseignes de distribution.

Rédaction Réussir

Les plus lus

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

planete terre avec des produits laitiers autour le tout en origami
Produits laitiers : Lactalis bat un record mondial avec son chiffre d’affaires 2023

La Rabobank publie son classement annuel des principaux industriels laitiers. En tête de liste, toujours Lactalis, suivi cette…

FCO : « A l’avenir, on va manquer d’agneaux ! »

Mortalité importante des brebis comme des agneaux, vaccination complexe, la FCO (fièvre catarrhale ovine) fait des ravages cet…

Egalim : et si agriculteurs, industriels et distributeurs se mettaient d’accord, faute de gouvernement ? 

Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires et vice-président de la fédération du commerce et de la…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio