Aller au contenu principal

val de loire
Les vins de Loire unifiés lors d’un salon 4 en 1 en avril prochain

Les 11 et 12 avril prochains, le parc des expositions d’Angers accueillera en même temps le salon des vins de Loire, la Levée de la Loire, le salon Demeter et le salon Saint-Jean.

Le salon des vins de Loire a dévoilé l'affiche de son édition 2021. Créé en 1980, le salon s'était scindé au fil du temps en divers évènements dédiés aux vins bio, biodynamiques et naturels. Tous seront réunis au parc des expositions d'Angers les 11 et 12 avril prochains. © Salons des vins de Loire
Le salon des vins de Loire a dévoilé l'affiche de son édition 2021. Créé en 1980, le salon s'était scindé au fil du temps en divers évènements dédiés aux vins bio, biodynamiques et naturels. Tous seront réunis au parc des expositions d'Angers les 11 et 12 avril prochains.
© Salons des vins de Loire

La pandémie de coronavirus aura réussi à rassembler sous le même toit, mais dans des espaces bien distincts, l’ensemble des vins du Val de Loire. Les 11 et 12 avril prochains, le parc des expositions d’Angers accueillera le salon des vins de Loire, la Levée de la Loire (salon dédié aux vins bio), le salon Demeter (vins biodynamiques) et le salon Saint-Jean (vins naturels). Initialement prévus à différentes dates entre janvier et février 2021, les organisateurs ont finalement opté pour un salon collectif. L’idée est de mettre en commun leurs moyens pour que l’évènement puisse se tenir dans le respect des conditions qu’impose la situation sanitaire.

1 000 exposants seront présents pour faire découvrir le millésime 2 020

Comme l’ont rappelé les organisateurs dans un communiqué en date du 8 décembre, ce salon sera le premier évènement professionnel des vins en 2021 sur le territoire national. Près de 1 000 exposants ont annoncé leur présence afin de présenter le millésime 2 020.

Lire aussi " [Covid-19] Une année presque sans salons vitivinicoles "

Les plus lus

<em class="placeholder">désherbage à  l&#039;aide d&#039;une solution diluée de produit Basta dans le vignoble de Champagne . désherbage non sélectif . produit phytosanitaire . pesticide . traitement . ...</em>
Le désherbage chimique vert est-il une voie d’avenir en viticulture ?

Plusieurs solutions de produits désherbants d’origine naturelle sont dans les cartons. Elles apporteraient un nouveau regard…

<em class="placeholder">Rang de vigne en hiver planté de vesce érigée.</em>
En viticulture, enherber sous le rang, ce n’est pas si simple

De nombreux travaux ont été menés en France et en Europe sur l’enherbement du cavaillon, avec un succès mitigé. Voici les…

<em class="placeholder">Attacheur de vigne Pellenc Fixion 2</em>
Les attacheurs électriques, pour un liage de la vigne deux fois plus rapide
Les attacheurs électriques sont connus pour leur débit de chantier élevé. Petit tour de marché des solutions existantes.
Donald Trump menace les vins européens de droits de douane de 200 %

Le combat douanier lancé par Donald Trump depuis son arrivée à la tête des États-Unis connaît un nouvel épisode avec la menace…

<em class="placeholder">Tracteur Lindner Lintrac 100 avec pont avant suspendu et surpressurisation de cabine de catégorie 4. </em>
Lindner - Pont avant suspendu et cabine de catégorie 4 sur les tracteurs spécialisés
Le constructeur autrichien propose en option un pont avant suspendu sur les Lintrac 100.
<em class="placeholder">Tracteur Same Frutteto Pro</em>
Same - L’autoguidage sans GPS sur les Frutteto Pro

Le constructeur italien Same lance les tracteurs spécialisés Frutteto Pro, une déclinaison toute équipée.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole