Aller au contenu principal

Les ventes de LDC en hausse de 6,8% entre début septembre et fin novembre 2019

Tous pôles d’activités confondus, les ventes du troisième trimestre de l’exercice 2019-2020 s’élèvent à 1,1 milliard d'euros, en progression de 6,8%  en valeur (mais aussi en volume) annonce le groupe LDC dans son communiqué du 8 janvier.

La croissance de LDC en 2019-2020 est poussée par le développement du pôle International (Ici du canard Pékin de Tranzit en Hongrie)
© LDC

La hausse du chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice est en grande partie poussée par la croissance externe. En effet, à périmètre et taux de change constants, les ventes auraient progressé de 2.3 % en valeur et de 1.5 % en volume.

 

Malgré un repli des activités en GMS, les ventes du pôle Volaille (hors amont) sont en hausse de 3,2% en valeur et 3,1 % en volume, grâce à la croissance sur les réseaux de la restauration (RHD). A périmètre identique (hors Ramon intégré depuis le 1er juin), la progression n’est plus que de 1% en valeur et 0.1% en volumes. Cette évolution est similaire aux tendances du premier semestre.

 

Le pôle International connait une forte croissance, avec une hausse de 41,2% des ventes ( 120,7 millions d'euros) et de 33.9% des volumes. Cette progression importante s'explique par la forte contribution de Tranzit en Hongrie (intégrée en novembre 2018), de Kiplama en Belgique et du développement des ventes en poulet et produits élaborés en Pologne, indique LDC. Rapporté à un périmètre identique et à un taux de change constant, l’activité aurait augmenté de 6.6% et les volumes de 8.8 %.

 

L'activité du pôle Traiteur a connu une hausse de 4,7% en valeur et 2.7% en volumes, « poursuivant la dynamique commerciale », a encore détaillé le groupe.

 

LDC  a souligné que «l'objectif annuel de 200 M€ de résultat opérationnel courant reste ambitieux et dépendra de la performance réalisée sur le dernier trimestre de l'exercice intégrant toutes les activités festives».

Les plus lus

Confirmation d'influenza aviaire dans un élevage breton

Le premier foyer d'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) de la saison 2024-2025 est confirmé ce mardi 13 août dans un…

Jérôme Chasles espère amortir en cinq ans son installation de récupération d’eau de pluie qui lui aura coûté 15 000 euros.
Consommation d'eau en volailles : "Je réduis ma facture en récupérant l'eau de pluie"

Pour abreuver ses vaches à moindre coût, l’éleveur breton Jérôme Chasles a installé une citerne souple et un traitement de l’…

Un foyer de grippe aviaire confirmé dans le Morbihan

La direction générale de l'Alimentation (ministère de l'agriculture) a confirmé en fin de matinée la suspicion clinique qui…

Marc Fesneau sur France Info
Grippe aviaire : la nouvelle campagne de vaccination ne sera plus financée qu’à 70% par l’Etat

Une nouvelle campagne de vaccination des canards va être lancée le 1er octobre. Elle sera financée à 70% par l’Etat…

Graphique : Schéma du montage du système Ekorain d’OcènePrêt à brancher et à fonctionner, le container Ekorain assure toutes les étapes de la potabilisation de ...
Hygiène : Un traitement pour changer l’eau de pluie en eau de boisson pour l'élevage 

La société Ocene commercialise un module de traitement à base d’ultrafiltration, spécifiquement destiné à potabiliser l’eau de…

Le pôle volaille de Terrena a acquis Volatys

Galliance, le pôle volaille de la coopérative agricole Terrena a repris le groupe Volatys, spécialisé dans la distribution de…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)