Aller au contenu principal

Chine
Les trésors de la gastronomie mondiale à la 5e CIIE

La zone Alimentation et produits agricoles vous invite à faire preuve de bon goût. La 5e édition, de la CIIE, se tiendra à Shanghai du 5 au 10 novembre 2022.

Démonstration de cuisine avec des produits alimentaires dans la zone Alimentation et produits agricoles à la 4ème CIIE.
© CIIE 2022

Pommes à chair rouge du sud de la France, cognac XO aromatique Arthur Pendragon de la région de la Petite Champagne et confiture Bonne maman aux diverses saveurs et couleurs... Au pavillon agroalimentaire français Taste France de la 4e Exposition internationale des importations de Chine (ci-après dénommée "la CIIE") de l'année dernière, les aliments présentés étaient tout aussi nombreux qu’appétissants.

Dans une interview, M. Laurent Bili, ambassadeur de France en Chine, a déclaré que la France est le pays qui compte le plus grand nombre d'exposants sur la zone Alimentation et produits agricoles dans la 4e édition du salon. Parmi les entreprises françaises qui y exposent, on trouve des groupes multinationaux tels que Danone, Lactalis et Rémy Cointreau, qui ont chacun leur propre stand, à l’instar de nombreuses petites et moyennes entreprises. Le pavillon collectif Taste France réunit une dizaine d’entreprises qui forment un ensemble montrant le charme de la gastronomie française.

 

Au cours des quatre dernières éditions de la CIIE, une moyenne de plus de 3 200 exposants et 400 000 acheteurs se sont inscrits par édition, avec un total de plus de 1 500 nouveaux produits, technologies et services présentés en avant-première, et portant le chiffre d'affaires des précontrats à plus de 270 milliards de dollars au total. La superficie d'exposition du salon est de plus en plus importante, la surface d'exposition commerciale passant de 270 000 mètres carrés lors de la première édition à 366 000 mètres carrés lors de la quatrième édition.

Grâce au développement rapide de l'économie chinoise, aux politiques d’ouverture et aux mesures de facilitation du commerce, la consommation de produits alimentaires importés en Chine a connu une croissance rapide. La zone Alimentation et produits agricoles de la 5ème CIIE se divise en plusieurs catégories principales : produits laitiers ; fruits, légumes et produits agricoles ; snacks, sucreries et condiments ; boissons et alcools ; viande, produits aquatiques et aliments surgelés ; et aliments de toutes sortes.

Le rideau est sur le point d’être tiré et la CIIE n'attend que vous !

Les plus lus

Homme et sa jeune fille dans un champ
Près d’un agriculteur sur cinq envisage de cesser son activité dans les douze mois à venir

La FNSEA vient de publier son baromètre d’opinion trimestriel réalisé avec le concours de l’Ifop auprès des agriculteurs…

Agenda 2025 ouvert sur une table basse blanche.
Qu’est-ce qui a changé au 1er janvier 2025 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

  Loup avançant dans l’herbe
Combien y’a-t-il de loups en France ? L’estimation de l’OFB contestée par les éleveurs

La dernière estimation du nombre de loups en France calculée par l’Office français de la biodiversité est jugée comme une…

Signature de la fin des négociations entre l'UE et le Mercosur le 6 décembre à Montevideo en Uruguay par Ursula von der Leyen et les représentats du Mercosur.
Accord Mercosur : les réponses aux questions des agriculteurs après l’annonce d’Ursula von der Leyen ?

Après l’annonce de la finalisation de l’accord Mercosur, de nombreuses questions se posent pour le secteur agricole. L’accord…

  Bâtiments agricoles
Quelles mesures fiscales et sociales promet le gouvernement Bayrou aux agriculteurs pour 2025 ?

Les ministres Eric Lombard, Annie Genevard et Amélie de Montchalin se sont engagés dans un communiqué en date du 31 décembre à…

portrait de Nicolas Chabanne
Pourquoi Nicolas Chabanne, le fondateur de la marque C’est qui le patron ?!, cède-t-il ses actions à une fondation ?

Afin de mieux protéger les producteurs, Nicolas Chabanne a décidé de léguer toutes les actions de C’est qui le patron ?!…

Publicité