Aller au contenu principal

Communication
Les betteraviers s’affichent au Salon de l’agriculture et sur les réseaux sociaux

Quatre agriculteurs ambassadeurs de la filière betterave vont se dévoiler du 22 février au 2 mars au Salon de l’agriculture. La campagne de communication sera relayée sur les réseaux sociaux pendant trois semaines sur Twitter et Facebook.

© aibs

« Betteraviers, nous sommes fiers de vous ! ». A l’occasion du Salon international de l’agriculture, la filière betterave-sucre-bioéthanol a décidé de le clamer haut et fort. L’interprofession lance une campagne de communication pour montrer le savoir-faire de ses producteurs et valoriser l’importance de ses débouchés pour l’économie française. Au travers du témoignage d’une agricultrice et de trois agriculteurs, les messages seront diffusés sur le stand du salon, du 22 février au 1er mars. La campagne sera relayée durant trois semaines sur les réseaux sociaux, sur la page de Miss Better sur Twitter et Facebook. Elle sera également visible sur le site aibs-france de l'Association interprofessionnelle de la betterave et du sucre ainsi que sur les réseaux des pages « le sucre » et « bioéthanol ».

Bérengère, Alexis et deux betteraviers répondant au nom de Guillaume vont être les porte-paroles pour mettre en avant le métier et le produit betterave en rappelant le poids économique et social de la filière en France. La campagne s’articule autour de 2 affiches et une courte vidéo pour chaque producteur. Un même visuel pour deux messages différents. La première affiche dit simplement « merci » tandis que la seconde donne des éléments sur la production de la betterave et ses débouchés.  Et à chaque fois, cette même phrase, en gros caractères pour mieux s’imprimer dans les esprits : « betteraviers, nous sommes fiers de vous ! ».

Les plus lus

Alain Crouillebois devant son exploitation laitière
Perturbations électriques : un éleveur normand condamné à verser 53 000 euros à Enedis

Alain Crouillebois, éleveur laitier dans l’Orne, perd son procès en appel contre le gestionnaire du réseau électrique qu’il…

calculatrice
L’indice des fermages devrait encore augmenter de 5,23% en 2024

L’indice national des fermages qui sert à réévaluer les loyers des terres agricoles devrait atteindre un niveau record en 2024…

Prix des terres et prés libres non bâtis par région agricole en 2021-2023 (moyenne triennale)
Quel prix des terres agricoles en 2023 par département ?

Comment a évolué le prix des terres et prés libres l’an passé dans votre région ou votre département ? Réponse avec les…

EARL de la Fieffe à Colombe (dans la manche)
Souhaitant doubler de taille un élevage de porc de la Manche gagne une première bataille juridique contre une association

Le juge des référés du tribunal administratif de Caen a rejeté la requête contre l’extension d’un élevage de porcs dans la…

sbafer préemption
Une agricultrice gagne contre la Safer Bretagne qui doit lui verser plus de 800 000 euros

Au terme de près de deux décennies de procès avec une agricultrice, la Société bretonne d’aménagement foncier et d’…

    Dix vaches de race aubrac sous une centrale agrivoltaïque dans le Lot-et-Garonne.
Agrivoltaïsme : que dit l’arrêté sur les contrôles publié le 7 juillet ?

L’arrêté encadrant le contrôle et le suivi des installations agrivoltaïques a enfin été publié. Il vient compléter le cadre…

Publicité