Aller au contenu principal

Communication
Les betteraviers s’affichent au Salon de l’agriculture et sur les réseaux sociaux

Quatre agriculteurs ambassadeurs de la filière betterave vont se dévoiler du 22 février au 2 mars au Salon de l’agriculture. La campagne de communication sera relayée sur les réseaux sociaux pendant trois semaines sur Twitter et Facebook.

© aibs

« Betteraviers, nous sommes fiers de vous ! ». A l’occasion du Salon international de l’agriculture, la filière betterave-sucre-bioéthanol a décidé de le clamer haut et fort. L’interprofession lance une campagne de communication pour montrer le savoir-faire de ses producteurs et valoriser l’importance de ses débouchés pour l’économie française. Au travers du témoignage d’une agricultrice et de trois agriculteurs, les messages seront diffusés sur le stand du salon, du 22 février au 1er mars. La campagne sera relayée durant trois semaines sur les réseaux sociaux, sur la page de Miss Better sur Twitter et Facebook. Elle sera également visible sur le site aibs-france de l'Association interprofessionnelle de la betterave et du sucre ainsi que sur les réseaux des pages « le sucre » et « bioéthanol ».

Bérengère, Alexis et deux betteraviers répondant au nom de Guillaume vont être les porte-paroles pour mettre en avant le métier et le produit betterave en rappelant le poids économique et social de la filière en France. La campagne s’articule autour de 2 affiches et une courte vidéo pour chaque producteur. Un même visuel pour deux messages différents. La première affiche dit simplement « merci » tandis que la seconde donne des éléments sur la production de la betterave et ses débouchés.  Et à chaque fois, cette même phrase, en gros caractères pour mieux s’imprimer dans les esprits : « betteraviers, nous sommes fiers de vous ! ».

Les plus lus

Taille d’une haie en bordure de champ
Interdiction de la taille des haies à partir du 15 mars : des dérogations collectives obtenues par les syndicats agricoles, quels départements concernés ?

Suite aux intempéries de l’automne et aux fortes pluies de janvier 2025, des demandes de dérogation pour l’interdiction de la…

Haie taillée à l'épareuse entre deux prairies.
Taille des haies : quelles obligations pour les agriculteurs de maintien et d’entretien en 2025 ?

Après des mois d’annonces politiques et de navette parlementaire, quelles obligations reste-il pour les agriculteurs au regard…

Hangar photovoltaïque agricole
Hangars photovoltaïques agricoles : le tarif d’achat de l’électricité passe à 95 €/MWh jusqu’en juin… et après ?

L’arrêté tarifaire modifiant l'arrêté S21 vient d’être publié au Journal officiel, il annonce une baisse du tarif d’achat de l…

 Panneaux photovoltaïques sur une stabulation
Hangars photovoltaïques agricoles : le gouvernement appelé à maintenir le tarif fixe de 95 Eur/MWh

Le Conseil supérieur de l’énergie (CSE) demande au ministre de l’Industrie de revoir son projet de révision drastique à la…

Bruno Cardot dans un hangar devant des tracteurs
L’agriculture française est-elle entrée en guerre économique ?

« L'agriculture dans la guerre économique », réalisé par Tek5 et le Centre de recherche appliquée de l’Ecole de…

Jeune agricultrice montant dans un tracteur en période de moisson
Qui sont les nouveaux installés en agriculture ? Cinq profils types définis par l’ESA

Les résultats de l’enquête Agrinovo, menée par l’ESA, auprès de 3 400 nouveaux agriculteurs installés en 2018 et 2022…

Publicité