Aller au contenu principal

[Covid-19]
Les agriculteurs ont besoin de bras pour continuer à nourrir la population

La filière agricole se mobilise pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Mais la crise du Covid-19 entraîne une pénurie de main d’œuvre. Le site wizi.farm lance l’opération « Des bras pour ton assiette » pour mettre en relation via la plateforme Mission.wizi.farm ceux qui ont besoin d’un coup de main et ceux qui peuvent le donner.

Mobilisons-nous pour sécuriser nos assiettes ! C’est le mot d’ordre lancé par le site wizi.farm. L’opération s’appelle « Des bras pour ton assiette » et elle est orchestrée en partenariat avec Pôle Emploi et l’Anefa, l’Association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture. La crise du Covid-19 n’épargne pas l’agriculture et dans ce secteur, « la main d’œuvre manque plus que jamais » disent les responsables de l’initiative. Leur mission : créer une plateforme pour mettre en relation les agriculteurs qui ont « besoin d’un coup de main » et les personnes disponibles, prêtes à aider.

Sur Mission.wizi.farm, demandes et offres sont enregistrées pour une mise en relation.

Mission est un service WiziFarm qui propose un ensemble de solutions numériques à destination des agriculteurs et viticulteurs. « En ce temps de crise, » précisent les responsables de la plateforme, « toute l’équipe se mobilise afin de rester solidaire face au coronavirus ».

L’objectif est d’aider les agriculteurs qui se battent pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Mais attention, met en garde le site, « je vais aider si…

. Je suis en bonne santé

. Je ne fais pas partie des personnes à risque

. Je respecte les consignes de sécurité

. Je respecte les mesures liées au confinement

. J’adopte les bons gestes »

Lire aussi « Le ministre de l’Agriculture appelle ceux qui n’ont plus d’activité à rejoindre les rangs de l’agriculture »

 

 

Les plus lus

Charlène Descollonges intervenant sur France Inter
« Non, les sols agricoles ne sont pas morts ! » : les propos de Charlène Descollonges sur France inter choquent de nombreux agriculteurs

Sur les réseaux sociaux de nombreux agriculteurs réagissent aux propos tenus par la jeune hydrologue interrogée sur les ondes…

Michel Barnier
Un ex-ministre de l’Agriculture à Matignon : les cinq choses à savoir sur Michel Barnier

A 73 ans, Michel Barnier est nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Une figure politique bien connue du monde agricole.…

calculatrice et bout de crayon à papier
Pourquoi l’indice des fermages augmente de plus de 5% et que faire en cas de difficulté de paiement ?

L’annonce d’un indice des fermages en hausse de 5,23% pour 2024 fait l’effet d’une douche froide pour de nombreux agriculteurs…

Agriculteur curant un fossé devant la presse
« On souhaite encourager les agriculteurs à remettre en état les fossés » : opération d’entretien et curage des fossés dans l’Aisne

Pour encourager les agriculteurs à reprendre l’entretien et le curage des fossés et ainsi éviter les inondations à répétition…

Attention, cette photo n' est pas une photo Réussir. © Dominique HOMMEL/Parlement européen. Loup européen dans le parc animalier de Sainte-Croix. Faune sauvage. Animal prédateur.
Où se trouve le loup en France ? L'OFB publie une carte interactive

A la fin de juillet 2024, une nouvelle carte interactive sur la présence du loup en France a été lancée sur le site loupfrance…

Personne devant une déclaration fiscale avec une calculatrice.
Mauvaises récoltes 2024 : comment va s’appliquer le dégrèvement sur la taxe foncière sur terrain agricole non bâti ?

Bercy précise la modalité de mise en œuvre de la baisse de la TPFNB pour les agriculteurs affectés par la mauvaise moisson…

Publicité